Plus que deux matchs avant la fin de saison et le SCO d’Angers, déjà condamné à la descente en Ligue 2, a pour objectif de bien finir sa campagne 2022/2023. La première étape, c’est l’ESTAC Troyes ce samedi soir, pour le dernier match de la saison au stade Raymond KOPA.
Le SCO réalise une saison extrêmement décevante et est, depuis la 33ème journée, officiellement relégué en Ligue 2. Comme le dit Alexandre DUJEUX, le coach du SCO depuis le départ d’Abdel BOUHAZAMA « C’est toujours mieux de bien finir. Continuer de se battre jusqu’au bout pour prendre des points et avoir des résultats positifs. » Mais ces résultats décevants tout au long de la saison ont refroidi le public angevin, ce qui a aussi joué en défaveur de l’équipe : « Cela n’a pas toujours été simple lorsqu’un stade ne nous supporte pas. C’est à nous de faire du bon travail sur le terrain pour que l’on puisse nous encourager. » Ce week-end, Angers va être confronté à Troyes, condamné également à la relégation. Un match sans enjeu donc, mais qui va tout de même être difficile selon Alexandre DUJEUX : « Je m’attends à un match difficile, ce week-end. C’est à nous de faire le meilleur match possible et respecter l’équipe.”
En pleine recherche de victoire depuis le 8 avril dernier, le SCO va donc tenter d’aller chercher sa quatrième victoire de la saison face à Troyes, qui reste quant à eux sur vingt matchs sans victoire. Ce sera un match compliqué donc, d’autant plus que les Angevins ne pourront pas compter sur leur vice-capitaine Nabil BENTALEB (dents de sagesse) et Souleymane DOUMBIA (genou) pour le match, même si les retours de Miha BLAZIC et de Cédric HOUNTONDJI devraient faire du bien défensivement. Source de motivation pour le SCO, qui possède actuellement quinze points, il leur faut au moins une victoire sur les deux derniers matchs pour s’assurer de ne pas battre le triste record du plus petit total de points sur une saison complète, détenue pour le moment par le Racing Club de Lens avec dix-sept points en 1988-89.
Ce week-end, le SCO va vouloir aller chercher une victoire, tout comme Troyes, dans un match qui semble sans enjeu, mais qui s’annonce haletant.
Ligue 1 Uber Eats, 37ème journée.Angers SCO (20ème) – ESTAC Troyes (18ème) Date :
Samedi 27 mai 2023.
Horaire : 21h00.
Lieu : Stade Raymond Kopa, Boulevard de Coubertin, 49000 Angers.
Cliquez-ici pour voir le classement