Une nouvelle fois programmé un dimanche, le SCO d’Angers reçoit cette fois-ci la lanterne rouge du championnat qui n’est autre que le FC Metz de Philippe Hinschberger au stade Raymond Kopa pour le compte de la sixième journée de Ligue 1 Conforama. Les hommes de Stéphane Moulin tenteront de conserver leur invincibilité en championnat face à une équipe messine en manque de points clairement.
Présentation de l’adversaire
L’équipe entraînée par Philippe Hinschberger pourrait arriver, ce dimanche, sur les terres angevines en équipe facile à battre, au vu de son début de championnat catastrophique, hors, c’est certainement tout l’inverse. Les équipes qui ont à cœur de se racheter sont souvent les plus difficiles à jouer et le FC Metz en ce début de championnat en est une. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils vont vendre chèrement leur peau sur la plaine de Raymond Kopa pour espérer, voir essayer, d’obtenir leur premier point et dans le pire des cas pour les hommes de Stéphane Moulin, de ramener les trois points de la victoire en Moselle. Les grenats ont pourtant une équipe avec de la qualité et aussi de l’expérience en atteste l’arrivée cet été d’Emmanuel Rivière et de Nolan Roux, qui totalisent à eux deux, environ trois cents cinquante matchs de Ligue 1 Conforama, de quoi donner de l’espoir à l’attaque messine. Le FC Metz a également fait venir au milieu du terrain l’expérimenté Mathieu Dossevi de Belgique qui totalise à lui seul cent cinquante match de Ligue 1 Conforama. Le club messin possédait déjà dans ses rangs des joueurs de qualité avec le défenseur Milan Bisevac ou encore le milieu de terrain Renaud Cohade. Toute cette expérience est complétée par les jeunes talents que sont Vincent Thil et Chris Philipps entre autres. Les supporteurs grenat attendent donc leurs équipes de façon conquérante dimanche dans un stade où les équipes adverses ont souvent du mal à jouer.
Angers SCO : continuer sur cette lancée
Ils sont désormais quatre, quatre clubs de l’élite française a avoir conservé leurs invincibilités, le Paris SG, les Girondins de Bordeaux, l’Olympique Lyonnais et donc le SCO d’Angers. Une statistique qui illustre certainement la montée en puissance et la position bien ancrée en Ligue 1 Conforama du club angevin maintenant. Une belle satisfaction pour l’entraîneur Stéphane Moulin qui récompense une préparation acquise de façon élégante et qui promettait toutes les envies entrevues en ce début de saison. Pour cette rencontre le SCO d’Angers ne pourra pas compter sur son numéro neuf, qui a vu rouge le week-end dernier contre Saint-Étienne et donc est suspendu pour cette rencontre ainsi que la prochaine, de quoi retrouver vraisemblablement en pointe de l’attaque le jeune belge Baptiste Guillaume aligné lors de la première journée de championnat lorsque Enzo Crivelli était également suspendu pour une accumulation de cartons jaunes reçut la saison dernière. Le milieu de terrain sera animé par un joueur dont on ne présente plus les qualités, Thomas Mangani. Il sera soutenu par son compère Baptiste Santamaria mais également par le jeune espoir français Angelo Fulgini. En défense, le retour de Vincent Manceau et la justesse de Romain Thomas, Ismaël Traoré ainsi que Yoann Andreu vont aider le gardien Alexandre Letellier à garder la forteresse angevine imperméable. Concernant les dernières recrues, l’ailier Thomas Touré postule pour une place dans le groupe angevin. Le milieu offensif Youcef Belaïli arrivé récemment doit attendre encore quelques jours pour voir sa suspension de deux ans pour prises de produits dopants prendre fin et également la fin de sa convalescence pour une blessure, la première apparition du néo-angevin pourrait intervenir en automne certainement. Les hommes de Stéphane Moulin vont donc défier une équipe mal en point du FC Metz de quoi se méfier des équipes en manque de points qui peuvent se réveiller à n’importe quel moment.
Ligue 1, 6e journée.
Angers SCO – FC Metz
Cliquez-ici pour voir le classement
Date : Dimanche 17 Septembre 2017
Horaire : 17h00