Les Filles de la Croix Blanche auront beaucoup appris de ses deux rencontres face à Strasbourg. Même si l’écart était important, l’objectif de marquer au moins un but à été réussi.
Phase d’accession au Championnat National U19F, match retour :
Angers Croix Blanche – Strasbourg : 1-8 (MT : 0-4)
La réaction d’après-match de Pierre Hauchecorne, entraîneur adjoint des U18F de la Croix Blanche : « Je suis satisfait de l’opposition que les filles ont pu proposer. Il y a eu un grand changement en terme de proposition et d’occasion que l’on a pu faire subir aux Strasbourgeoises. Je suis très content. Les filles ont tout donné, elles n’ont pas démérité. Je suis très satisfait du groupe. Marquer ce but, c’était une réelle satisfaction. C’était l’objectif fixé par Emilien Ferreux (coach de la Croix Blanche U18F), après le match la semaine passée. Lors de cette seconde période, nous arrivons à revenir à 4-1. Ce but leur a fait énormément de bien et a relancé les filles dans le match. C’est un objectif de plus qui a été rempli. »
Que retenez-vous de cette double confrontation face à Strasbourg ?
« Pour ces deux rencontres, ce que je retiens c’est que l’on a réussi encore plus à unir tout un groupe qui l’était de base. C’était aussi une expérience unique, on rejouera très rarement ces confrontations face à une équipe professionnelle. Les filles ont vécu un moment unique qu’elles devront prendre en compte pour progresser et devenir meilleures demain. »