Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe de l’Anjou, face l’Intrépide d’Angers. Même si son équipe n’aura pas démérité et malgré la défaite, les Saumurois auront appris contre une équipe du championnat de Régional 3, dont ils retrouveront le niveau, la saison prochaine.

Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur la prestation de votre équipe ?

« Je dirais que l’on a réalisé un très bon match dans son ensemble, face à une adversité qui était très bonne. On a su se mettre au niveau, comme on a pu le démontrer depuis le début de cette coupe de l’Anjou, où l’on a réussi à éliminer des équipes qui nous étaient supérieures, comme le SO Cholet, Saint-Macaire ou encore Mazières-en-Mauges. »

Vous avez su vous mettre au niveau de votre adversaire, malgré une opposition différente ?

« En effet, sur ce match, l’adversité était différente, mais elle était de qualité. On a su se mettre au niveau comme vous l’avez dit. Malheureusement, on perd un but à zéro. L’équipe adverse a marqué sur leur temps fort, dans le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps. On n’a pas su revenir au score, mais en tout cas, dans la maîtrise du ballon, tactiquement et techniquement, on a démontré que l’on avait des arguments à faire valoir. Cela nous a donné un avant-goût de ce qu’il va nous attendre en championnat de Régional 3, la saison prochaine. »

Vos joueurs ont démontré de bonnes choses durant toute la compétition ?

« Franchement, je félicite mes joueurs pour ce beau parcours en coupe de l’Anjou. C’est extraordinaire ce qu’ils ont fait. »

Il va falloir se reconcentrer rapidement, avec un nouveau match de coupe, qui aura lieu dans quelques jours ?

« C’est exactement cela. Maintenant, on va se concentrer sur le quart de finale, à domicile, mercredi prochain, contre une très belle équipe de Toulemonde Maulévrier, qui est première de son championnat de Départemental 2. On va bien préparer ce match, afin de se donner les moyens d’atteindre les demi-finales de la compétition. »

Vous jouez ce match sans pression ?

« Comme je l’ai dit à mes joueurs, la coupe n’est que du bonus. On va profiter au maximum. »

Coupe de l’Anjou, 8e de finale.

Angers Intrépide (R3) – AS Bayard de Saumur (D1) : 1-0

But :

(60e) pour Angers Intrépide.