En déplacement sur le terrain de l’ESA Brissac, l’équipe de Montreuil-Juigné-Béné Football s’est à nouveau inclinée en championnat, alors que les Montreuillais avaient bien entamé le match, avec l’occasion de faire le break. A la fois frustré et en colère par le scénario du match, Jean-Michel BOURDEAU reviendra sur la rencontre, où il se demande encore comment son équipe a pu encaisser cinq buts, sur ce match-là…

Bonjour Jean-Michel, qu’elles sont vos impressions après cette nouvelle défaite en championnat ?

“C’est un match, où je n’ai pas de mots pour décrire la frustration et la colère qui m’anime, ce samedi soir. Comment, après avoir mené au score (1-0), puis (2-1), on peut arriver à (2-3) pour nos adversaires à la mi-temps et perdre ce match (5-2) ? Clairement, je n’ai pas reconnu mon équipe, après la vingt-cinquième minute de ce match.”

Vous entamez bien le match, avec l’occasion de faire le break. Et pourtant, vous vous faites punir, alors que vous aviez identifié vos faiblesses ?

“En effet, nous menons 1-0 et nous avons la balle du 2-0, mais Brissac va égaliser sur ce qu’on avait identifié. Puis, nous avons la balle du 3-1, mais le poteau en jugera autrement… Brissac va égaliser sur une erreur individuelle, puis marquer même le troisième but dans la foulée. Nous sommes, donc, menés à la pause (3-2).”

La seconde période, va être du même acabit…

“C’est exactement cela, puis ce qu’en seconde période, nous allons encaisser “bêtement” un quatrième but. Ensuite, nous aurons trois fois l’occasion de revenir à 4-3, mais nous ne cadrons pas nos frappes au but… Pire, sur cette seconde période, nous ne jouerons pas au football en ne faisant que du jeu long et en plus mal réalisé…”

Vous allez boire le calice jusqu’à la lie…

“Votre expression est exacte, puisque l’on va même être puni par un cinquième but en fin de match, sur un ballon dans notre dos…”

Au final, que retiendrez-vous de cette nouvelle contre-performance ?

“Je retiendrais que les deux équipes ont réalisé un match fou offensivement, avec le tout pour l’attaque et malheureusement, alors que je n’avais pas demandé cela, nous avons perdu à ce petit jeu et nous repartons dans nos doutes. Je me demande encore comment on peut encaisser cinq buts, sur ce match-là…”

Championnat de Régional 2, groupe B, 7e journée.

ESA Brissac – Montreuil-Juigné-Béné Football : 5-2 (MT : 3-2)

Buts : Arnaud GUEURIOT (1e) et Evan COQUERIE (10e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Avertissements : Clément B. (37e) et Enzo B. (75e) pour l’ESA Brissac ; Arnaud GUEURIOT (12e), Stanislas LUETTE (17e), Sullivan D. (40e) et Evan COQUERIE (54e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Cliquez-ici pour voir le classement