Ce mardi 30 mai, le double champion de France en titre, les Loups d’Angers affrontent les Coyotes de Rouen, en Normandie, pour ce premier match des demi-finales de Pro A.
Dans la quête d’un nouveau titre de champion de France de Pro A, les Angevins vont avoir fort à faire face aux Rouennais. Ils se sont déjà affrontés à deux reprises durant la saison. Le premier match s’est terminé par une défaite (3-2), des Loups d’Angers sur les terres normandes tandis que le match retour, le 21 mars dernier, s’est terminé sur une victoire angevine (3-2). La rencontre s’annonce très serrée entre le second, Angers, et le troisième, Rouen, du championnat, qui s’explique par cette double confrontation.
Les Loups d’Angers se rendent chez une équipe Normande qui a remporté cinq de ses neuf matchs qu’elle a disputés à domicile pour quatre défaites. Les Angevins, solides à domicile avec seulement une défaite, ont un peu plus de mal à l’extérieur. Ils ont réalisé quatre victoires contre cinq défaites.
Avant leur défaite face à Caen, lors de la dernière journée de championnat, les Loups d’Angers restaient sur sept victoires d’affilée. Les Coyotes sont eux sur trois victoires depuis leurs défaites face aux Angevins.
Angers va pouvoir compter sur le retour de Joao Geraldo qui était absent lors des dernières journées, qui revient des championnats du monde, où il s’est fait éliminer en huitièmes de finale. Leur objectif est d’atteindre la finale des playoffs et le début de cette aventure commence par une victoire en terre normande pour mieux aborder le match retour en Anjou.