Quel combat ce samedi entre le Saumur Loire Basket 49 et les espoirs de Basket Landes, un véritable match de haut de tableau avec tous les ingrédients nécessaires, y compris du suspens jusqu’à la dernière seconde. En effet, les visiteuses ont eu le dernier tir au “buzzer” pour s’imposer…

Le début de rencontre voit les Landaises démarrer très fort avec une forte pression défensive qui gêne considérablement les Saumuroises (0-6 après 3’ de jeu), et elles vont globalement conserver cet avantage jusqu’à la fin du premier quart-temps atteint sur le score de 12 à 17.

Dans le deuxième acte, les débats restent équilibrés et les deux formations se rendent “coup pour coup”, les joueuses du SLB 49 n’arrivant pas à recoller au score avant la mi-temps, malgré une bien meilleure adresse dans les tirs extérieurs. Basket Landes vire donc en tête à la pause avec quatre longueurs d’avance (28-32).

Au retour des vestiaires, les joueuses de Saumur montent d’un cran leur intensité défensive et grappillent petit à petit leur retard (33-36 à la 23ème, 39-40 après 25’), et finissent même par mener au score pour la première fois (43-40 à la 26ème). Les visiteuses réagissent immédiatement et repassent devant à la fin du troisième quart-temps (45-47).

Lors des dix dernières minutes, les joueuses de Basket Landes jettent toutes leurs forces dans la bataille et pensent avoir fait le plus dur en creusant de nouveau un écart de sept points (49-56 à la 36ème), mais les Saumuroises font preuve de caractère pour revenir et finalement s’imposer grâce à un 8-0 final qui suffit à leur bonheur et à celui de leur public… Quatrième victoire en cinq rencontres pour le SLB 49…

Nadir Naïdji, le coach saumurois était satisfait à l’issue de la rencontre : “Depuis longtemps, j’insiste auprès des joueuses sur ce que signifie “porter le maillot du SLB 49″, j’ai donc apprécié l’état d’esprit affiché en deuxième mi-temps pour aller chercher cette victoire. Nous recevions le leader de la poule, et même avec la plus petite des marges, ce succès était donc important. Place maintenant, au long et difficile déplacement à Carmaux, samedi prochain.”

 

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 2 novembre à 20h00 à Carmaux.