En obtenant le point du match nul sur le terrain de Romorantin, le 29 avril dernier, le SO Cholet validait son billet pour le National, 28 ans après l’avoir quitté. Depuis cette date, la cellule de recrutement du club choletais, dirigée par Yasine Kernou, n’a pas chômé, pour concocter un effectif de qualité, opérationnel pour la reprise de l’entraînement qui s’est effectuée, ce jeudi après-midi, au Puy-Saint-Bonnet (49). Retrouvez toutes les photos du premier entraînement de la saison des footballeurs choletais, en cliquant sur le lien ci-dessous :
Cliquez-ici pour voir l’album photos de Lisa PAQUEREAU
C’est une exclusivité Passion Sports 49 !
Petit tour d’horizon des nouvelles recrues du SO Cholet :
Garland GBELLE, 24 ans (Ex Les Herbiers VF – N1).
Après un passage en Bretagne à Brequigny Rennes (DH), puis à Dinan Lehon (CFA2), Garland atterrit à Luçon en National en 2015. Après le dépôt de bilan du club vendéen en 2016, Frédéric Reculeau l’emmène dans ses bagages aux Herbiers VF. Très à l’aise au milieu de terrain, il viendra densifier le cœur du jeu choletais du groupe National 1.
Rony SANTOS, 22 ans (Ex Nyon – Suisse – D3).
Au parcours atypique, Rony a été formé dans le club prestigieux du Benfica de Lisbonne (Portugal). Courtisé un temps par le Real Madrid, mais bloqué par le club portugais, ce solide défenseur central (185 cm) a porté, tour à tour, les couleurs des équipes locales du Portugal de : Clube Desportivo Nacional, Gil Vicente FC, Clube Desporivo Trofense et Batuque FC.
Nadjib BAOUIA, 25 ans (Ex RC Lens – CFA et L2)
En provenance du RC Lens, club qu’il a intégré en 2015. Auparavant, il s’est illustré dans le club d’Evian Thonnon Gaillard où il a côtoyé, Guillaume Rippert et Nicolas Farina. Ce joueur offensif apportera son expérience au sein de l’attaque du SO Cholet.
Kevin ZINGA, 20 ans (Ex Girondins Bordeaux – CFA 2)
Petit prodige en provenance de la formation des Girondins de Bordeaux, il intègre l’attaque du SO Cholet. Auteur de cinq buts en vingt matchs de CFA2 la saison dernière, avec la réserve girondine, le natif de Brazzaville va désormais côtoyer l’antichambre du football professionnel.
Dimitry CALOIN, 27 ans (Ex FC Limoges – CFA).
Après six années au Limoges FC, Dimitry Caloin quitte le club qui évoluait en Division Honneur en 2010, à son arrivée. Il le quitte après lui avoir permis d’accéder au National 2, (ex CFA). Le polyvalent Dimitry Caloin, ancien du centre de formation du Toulouse FC évoluera l’an prochain au SOC, en National, avec Nicolas Le Bellec et Jacob Ba qu’il connaît bien, ainsi que Jonathan Monteiro et Sandy Paillot pour avoir joué avec eux à Limoges. Dimitry a accepté ce challenge, l’international malgache devrait vraisemblablement évoluer au milieu de terrain.
Driss ABAHLIL, 33 ans (Ex FC Bressuire – CFA 2).
Après un an passé à Bressuire en CFA 2, Driss Abahlil revient cette saison au SOC. Le milieu offensif a déjà évolué trois saisons sous le maillot choletais, en 2009/2010, 2010/2011 et 2015/2016. Driss Abahlil connaît bien le championnat de National 1 pour avoir foulé ses pelouses pendant deux saisons sous les couleurs du club vendéen de Luçon, entre 2013 et 2015. Le petit gaucher apportera son expérience dans le groupe de Nicolas Le Bellec en National 1 en tant que « joker de luxe », et se positionnera comme un cadre du groupe R1 (DH) de Jacob Ba.
Au niveau des départs, Axel Dabin (Les Herbiers VF) et Romain Martin (FC Bressuire) ne porteront plus le maillot Choletais, la saison prochaine.
Six matchs de préparation au programme du SO Cholet :
- Samedi 8 juillet à 16 h aux Sables-d’Olonne (85), Stade de la Rudelière : SO Cholet (N1) – Angers SCO (L1)
- Samedi 15 juillet à 18 h 30 à Changé (53) : SO Cholet (N1) – Stade Lavallois FC (N1)
- Mercredi 19 juillet à 19 h 30 au Mans (72) : Le Mans FC (N2) – SO Cholet (N1)
- Vendredi 21 juillet à 20 h à Saint-Cyr-sur-Loire (37) : Tours FC (L2) – SO Cholet (N1)
- Mardi 25 juillet à 19 h à Saint-Macaire-en-Mauges (49) : SO Cholet (N1) – Vendée Les Herbiers Football (N1) (Organisation Association Carisport).
- Vendredi 28 juillet à 19 h à Baugé (49) : SO Cholet (N1) – Angers SCO B (N3)
Crédit photos : Lisa PAQUEREAU