Le conseil d’administration de la Fédération Française de Volley a validé le lieu des finales féminine et masculine de la Coupe de France 2025 : elles se disputeront le samedi 29 mars dans la salle du Colisée, à Chartres.

Après plusieurs éditions à la Halle Carpentier, à Paris, les finales féminine et masculine de la Coupe de France mettront le cap en 2025 à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, puisque c’est Chartres et sa salle du Colisée qui accueilleront le grand rendez-vous annuel du début de printemps. Une enceinte moderne d’un peu plus de 4 000 places, inaugurée en avril 2024, qui accueille nombre de spectacles, mais également des événements sportifs, notamment des clubs professionnels locaux de basket et de handball.

“Nous avons été séduits par le projet de Chartres qui dispose avec le Colisée d’une magnifique aréna, récente et moderne. Mes homologues des Fédérations Françaises de Basket et de Handball m’en ont dit beaucoup de bien, commente le président de la FFvolley, Eric Tanguy. C’est une salle qui offre vraiment toutes les conditions pour donner un bel écrin aux finales de la Coupe de France, un rendez-vous auquel la Fédération Française de Volley est particulièrement attachée. Ce sera un grand événement, le Colisée nous permettra de proposer un standing identique à celui que nous mettons en place pour nos équipes de France.”

Le tout dans une région, Centre-Val de Loire, qui, comme le rappelle Eric Tanguy, a montré qu’elle était très attachée au volley-ball en accueillant plusieurs fois notre équipe de France masculine, notamment à Orléans”, et dans une ville proche de la région parisienne, donc facile d’accès pour les spectateurs. Rendez-vous pour les deux finales le samedi 29 mars !