Dans le but de continuer leur « sans-faute » de début de saison (trois victoires en autant de rencontres), les joueuses du Saumur Loire Basket 49 vont devoir gérer un difficile déplacement à Nantes ce samedi, face à l’ALPCM, pour le compte de la quatrième journée du championnat de NF2.

Les Nantaises, actuelles deuxièmes au classement juste derrière les Saumuroises, ont en effet de solides arguments à faire valoir, notamment dans le registre offensif, puisqu’elles possèdent la meilleure attaque de cette poule B, avec une moyenne de quasiment quatre-vingts points inscrits par match. Pour s’imposer, les joueuses devront s’attacher à limiter le rendement des joueuses de l’ALPCM, notamment A. Desmars, capable à elle seule de changer le cours de la rencontre.

Du côté du SLB 49, il ne faudra pas « pêcher » par excès de confiance après ce bon début de championnat, et s’appuyer sur la capacité à bien défendre collectivement pendant tout le match.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, se veut forcément méfiant : « Comme à notre habitude, l’accent sera mis sur la défense, et encore plus face à cette équipe de l’ALPCM Nantes qui possède de nombreux talents offensifs. A nous d’amener la rencontre sur le registre défensif pour espérer l’emporter. Nous savons donc à quoi nous attendre samedi soir, avec certainement en prime, une chaude ambiance dans les tribunes pour motiver nos adversaires ! »

Championnat de Nationale Féminine 2, Poule B, 4e journée.

ALPC Moulin Nantes Basket (2e)

Saumur Loire Basket (1er)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Samedi 12 octobre 2019.

Horaire : 20h00.

Lieu : salle du Coudray, rue du Coudray à Nantes.