Trois ans après leur dernière venue, les championnats de France Élite d’athlétisme sont de retour au stade Josette-et-Roger-Mikulak, à Angers, du 28 au 30 juin. Si ce rendez-vous permet de découvrir les talents de l’athlétisme français, il constitue aussi l’ultime chance pour les athlètes visant une qualification olympique. Renaud LAVILLENIE, qui n’a pas encore réalisé les minima, Sasha ZHOYA, double champion de France sur le 110 m haies, ainsi que la locale, Amandine BROSSIER, devraient être présents.

Après 2005, 2009, 2012, 2016 et 2021, le stade du Lac de Maine sera pour la sixième fois le théâtre des championnats de France d’athlétisme Elite. Au total, au moins 600 athlètes sont attendus sur la piste angevine, pour se disputer les titres nationaux mis en jeu lors des différentes épreuves de courses, de sauts et de lancers.

La locale Amandine BROSSIER, championne de France du 400 m, devrait être présente, tout comme Cyréna SAMBA-MAYELA, championne d’Europe à Rome, ou encore Mélina Robert-Michon, candidate pour être porte-drapeau à Paris. Sasha Zhoya, devrait aussi être de la partie, lui à qui la piste angevine réussit bien, puisqu’il y avait battu le record du monde cadets du 110 m haies en 2019. Enfin, Renaud LAVILLENIE, champion olympique 2012, sera aussi à Angers, son ultime chance de voir les Jeux olympiques de Paris.