Coupe Anjou, 5e tour.
USA Pouancé (R3) – FC Chalonnes-Chaudefonds (R2) : 2-2 (MT : 0-1) (tab. : 4-2)
La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Breheret, Benhachad, Tatel, Roulier, Davy, Laplace, Rabin, Bourrigault, Sanchez et Freulon. Les remplaçants : Auffret, Mulot et Pineau.
Le résumé du match signé par l’entraîneur-joueur, Valentin DAVY :
« La première période est à sens unique et maîtrisée. Malgré tout, on ne tue pas le match et le 1-0 à la pause, laisse en vie nos adversaires. Puis, nous aurons un trou d’air durant dix minutes en seconde période et Pouancé égalisera logiquement (1-1). Le match se débridera au fil des minutes et nous nous retrouverons à dix contre onze, à vingt minutes de la fin du match. Nous parviendrons à passer devant en fin de match (2-1) et nous penserons avoir fait le plus dur. Mais Pouancé égalisera en toute fin de match (2-2). Nous nous inclinerons, lors de la séance des tirs au but (4-2).
L’élimination est difficile à avaler. On a pris un vrai KO. Il va falloir soigner les têtes et vite se relever, car samedi soir, on jouera face à Vertou, l’une des plus belles équipes de notre groupe de championnat. Merci aux supporters qui ont fait une heure de route, afin de nous encourager. C’était le feu et nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur. Merci au trio arbitral et à Pouancé pour son accueil. »