Hier soir, l’équipe de France féminine de football s’est inclinée contre l’Angleterre (2-1), une défaite qui repousse leur qualification pour l’Euro 2025. Et un match qui crée des doutes au vu de la première mi-temps !

L’équipe de France a affronté une deuxième fois consécutive l’Angleterre ces derniers jours, en effet vendredi dernier, les Bleues se sont déplacées à Newcastle afin d’affronter la sélection anglaise. Suite à ce match, les joueuses d’Hervé Renard s’étaient imposé 2-1. Cependant, le deuxième affrontement contre les championnes d’Europe et vice-championnes du monde en titre, n’a pas été en faveur des Bleues. En effet, elles se sont incliné 2-1, à l’issue d’un match sans grande conviction et intensité, notamment en première mi-temps, où elles ont concédé les deux buts.

Même Hervé Renard a montré son mécontentement en conférence de presse à la suite du match, il a qualifié la première mi-temps « d’indigne ». Il a été déçu par la performance de ses joueuses, selon lui, elles n’ont pas écouté les consignes concernant notamment le pressing ! Néanmoins, elles sont sues se montrer avec de l’envie en seconde mi-temps, avec une attitude collective, qu’Hervé Renard a tenu à souligner. Ainsi, elles ont réussi à recoller au score grâce à Grace Geyoro qui a provoqué un penalty, et qui a été transformé par Kadidiatou Diani, pour sa 100 sélections.

Ce match laisse un goût amer, en effet, les Bleues ont manqué l’opportunité de valider leur qualification pour l’euro 2025 ! Malgré cette défaite, qui est la première en quatre matchs, elles restent premières de leur groupe avec neuf points. Ainsi, elles devront affronter en juillet la Suède et l’Irlande pour assurer sa place à l’Euro 2025 en Suisse. Cette défaite, et ce manque d’intensité sont également inquiétants pour les JO qui arrivent dans moins de deux mois. Les Bleues auront à cœur de se montrer revancharde pour briller sur la scène internationale !