Le premier tour de coupe Nationale de Futsal, opposant les BLACK PINK de Châteauneuf-sur-Sarthe aux Aigles du LCDF ANGERS FUTSAL, s’est soldé par une victoire des locaux : un choc entre les deux pointures du championnat, qui a tenu ses promesses.
Le match commence sur un rythme élevé, les deux équipes qui se connaissent bien ne se font pas de politesses. Les contacts sont rudes et les occasions franches comme sur les tentatives de Martineau, Le Toquin et Janniot qui sont détournées par le très bon gardien de but Castelneuvien. Les locaux ne sont pas en reste et décochent quelques frappes puissantes nécessitant une attention permanente de Roboam le portier du LCDF. Les Aigles ouvrent finalement le score par Le Toquin sur un service impeccable de Janniot. Malgré une défense solide, avec de belles interventions de Cuvelier et Le Bomin, les Aigles concèdent un but des Black Pink sur une partie de billard dans la surface et une incompréhension entre la défense et le gardien de but. Quelques minutes plus tard, très gros coup dur pour les Aigles lorsqu’après une lutte pour le ballon, Martineau s’écroule, l’arbitre fait rentrer le staff médical. Ne pouvant plus marcher, Martineau laisse sa place et sera évacué plus tard vers le CHU par les pompiers. La mi-temps est sifflée sur le score de deux buts à un, en faveur des Black Pink, puisque les locaux réussirent à reprendre l’avantage, à la suite d’un débordement, suivi d’une frappe croisée, qui heurte le poteau avant de finir sa course au fond des filets.
En seconde période, le LCDF pousse en jouant haut, gênant ainsi la relance des Black Pink. Le match est interrompu une quinzaine de minutes afin de permettre aux pompiers d’évacuer Martineau qui sort sous l’ovation du public et des joueurs. Les occasions se succèdent de part et d’autre sans trouver le chemin des filets, grosse prestation des gardiens de but, ce soir. Le match s’intensifie, l’engagement aussi, Lebaudy en fait les frais pour un excès d’engagement sur Malik Couturier qui se retrouve au sol. Les Aigles laissent filer les occasions comme lorsqu’Emery n’arrive pas à reprendre le très bon centre de Renaudin. Et comme souvent dans ces moments-là, la sanction vient de l’équipe adverse qui, sur une frappe contrée vient faire le break. A cinq minutes du terme de la rencontre, l’entraîneur angevin prend un temps-mort et lance un powerplay qui prive les locaux de ballons et les obligent à défendre très bas. Les occasions se succèdent, mais la chance n’est pas là. A deux minutes du coup de sifflet final, les visiteurs reviennent à un but de leur adversaire du soir et peuvent donc croire en une prolongation. Les Black Pink frappent de loin pour tenter d’aggraver le score sans succès. Les Aigles angevins continuent de faire tourner le ballon en powerplay pour déstabiliser leur adversaire. Malheureusement, la fin du match est sifflée sur une occasion de Renaudin qui touche le haut de la transversale. Les Black Pink l’emportent sur le score de trois buts à deux.
Les deux chocs en championnat, qui seront importants dans la lutte pour le titre, promettent déjà d’être passionnant.