Promu en Régional 2, l’Entente Sportive Aubance-Brissac continue à se renforcer en officialisant quatre nouvelles arrivées. David BRIAND, l’entraîneur brissacois, nous les présente.
Nathanaël LUETTE est un jeune attaquant de vingt-deux ans qui arrive de l’AS Avrillé (D1), où il a joué pendant dix saisons. Il va donc découvrir un nouveau club et le niveau régional, la saison prochaine. Très rapide et doté d’une belle frappe de balle, il a fait très bonne impression lors du dernier match au mois de juin. Sa capacité de pressing et son volume défensif sont des qualités que je recherche chez un attaquant.
Dylan BORE, nous vient du FC Chalonnes-Chaudefonds, où il y a fait toutes ses gammes. Âgé de vingt et un ans, son poste de prédilection est en numéro dix. Sa capacité d’accélération et d’élimination lui permettent également de jouer sur les côtés. Très bon dribbleur et doté d’une bonne vision du jeu, c’est un joueur qui fait des différences. Comme Nathanael, il a une belle marge de progression devant lui.
Jonathan BRUNEAU, en provenance de l’ASI Mûrs-Érigné, est passé notamment par le Foyer Espérance de Trélazé. Il a beaucoup plus d’expérience que les premiers cités. Âgé de vingt-neuf ans, Jonathan est un joueur très polyvalent. Capable de jouer sur les trois postes offensifs, il peut se révéler aussi très à l’aise dans un rôle plus défensif. Très généreux sur un terrain il sait se mettre au service de l’équipe. Son profil est différent de celui des attaquants déjà en place, ce qui rend sa venue encore plus intéressante.
Pierre-Olivier DESCHAMPS est un joueur non-muté, qui a mis le football entre parenthèses pendant un an au profit du triathlon. Je le connais depuis longtemps pour l’avoir entraîné quand il avait une dizaine d’années ! Passé par l’Olympique de Saumur, où il a été formé au poste d’attaquant, puis à Doué LF, Pierre-Olivier est un joueur doté d’un gros mental et d’un physique impressionnant (VMA=20 par exemple !), qui lui permettent d’être efficace aussi bien devant, que dans un couloir. Il possède également de vraies qualités dans le jeu aérien. Il va s’intégrer très facilement au groupe de par son caractère et sa personnalité.