Vous avez été nombreux à nous demander un retour d’expérience sur les accroches dossards magnétiques, que nous avons pu tester en compétition, lors des dix kilomètres du Trail de l’Apocalypse, qui avait lieu samedi dernier, à Angers. Eh bien, nous pouvons vous dire que nous n’avons pas été déçus du résultat. Malgré son prix (10 euros, les quatre aimants), les aimants ont fait leur travail sans accroc. C’est pour nous un super investissement pour tous ceux et celles qui ne veulent plus avoir de trous dans leurs maillots… Dans cet article, nous vous donnerons nos précieux conseils et nous vous ferons un bilan d’expérience !

  • La mise en place sur le dossard : Il faut avoir le coup de main, mais ce n’est pas plus compliqué que de mettre des épingles de sûreté aux quatre coins du dossard, sur le maillot. Par contre, comme ils sont petits, il faut faire attention à ne pas les perdre (surtout lorsque l’on détache son dossard après la course).
  • Les aimants sont très légers et on ne les sent pas du tout lorsque l’on court. De plus, il n’y a pas de gêne particulière durant l’effort. Avec notre allure moyenne de 15km/h durant tout le parcours, aucun aimant ne s’est détaché ou n’a bougé. Les aimants sont bien fixés et cela permet d’avoir le dossard bien plaqué sur le maillot (pour nous, c’est même mieux que les épingles de sûreté).
  • Les aimants évitent aussi de déchirer les dossards (cela nous est déjà arrivé en compétition avec des épingles de sûreté…).

Certains nous ont aussi demandé s’il pouvait y avoir des interférences, entre les aimants et la puce collée sur le dossard. Eh bien pas du tout, car notre chronomètre a été pris en compte, sur la ligne d’arrivée comme d’habitude, malgré des aimants placés juste à côté de la puce.

Notre bilan d’expérience :

Nous recommandons vraiment cet investissement (même si cela peut paraitre cher pour quatre petits aimants), pour tous ceux et celles qui ne veulent plus faire de trou dans leurs maillots, avec des épingles de sûreté. C’est toujours mieux que de jeter ses maillots lorsqu’il y a trop de trous, en fin de saison…

  • Les avantages des aimants par rapport aux épingles de sûreté : Le dossard ne bouge pas et il est bien plaqué sur le maillot. Pas de trou et pas de trace de rouille que peut occasionner des épingles de sûreté. Aucun problème avec la puce et le chronométrage.

 

Le lien du site pour les acheter : www.i-run.fr