L’Équipe de France féminine 3×3 s’est inclinée en finale de la Coupe d’Europe face à l’Espagne (11-19), mais a décroché la cinquième médaille européenne de son histoire, ce dimanche à Vienne (Autriche).
L’Équipe de France féminine 3×3 a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès ce dimanche à Vienne. Au terme d’une compétition intense, les Bleues décrochent leur cinquième médaille européenne après l’or en 2018, 2019 et 2022 et le bronze en 2021. Le quatuor français composé de Noémie Brochant, Camille Droguet, Marie-Michelle Milapie et Marie-Eve Paget avait pourtant réalisé un parcours parfait jusqu’en finale en écartant notamment le pays hôte en quart de finale puis les Championnes d’Europe sortantes en demi-finale. Les joueuses de Gwenaël Pestel s’inclinent finalement lors de l’ultime rencontre face à l’Espagne, vice-championne olympique en titre (11-19).
Dans une arène spectaculaire de près de 4 000 personnes, le collectif tricolore décroche une nouvelle médaille internationale après l’argent lors de la dernière Coupe du Monde. L’Équipe de France féminine 3×3 prouve également la densité de son réservoir de joueuses puisque trois joueuses sur quatre disputaient à Vienne leur première compétition majeure chez les seniors.
Décisive lors de la demi-finale face aux Championnes d’Europe en titre et impeccable sur l’ensemble du tournoi, l’expérimentée Marie-Eve Paget (29 ans, 1,70m) est élue dans l’équipe type de la Coupe d’Europe 2024.
Ce résultat devrait permettre à la France de reprendre sa place de nation numéro une au ranking mondial féminin ce lundi. L’été n’est pas encore terminé pour les Françaises qui disputeront la très prestigieuse finale mondiale du circuit international « FIBA 3×3 Women’s Series » les 7 et 8 septembre en Chine.