À un an des Jeux Olympiques de Paris, l’Équipe de France féminine 3×3 a décroché la médaille d’argent lors de la Coupe du Monde 3×3 qui s’est déroulé à Vienne (Autriche).
Championnes d’Europe et Championnes du Monde en titre, l’Équipe de France féminine 3×3 a dû se contenter de la médaille d’argent à Vienne. Face à une concurrence de plus en plus forte, Les Bleues ont dû s’employer pour aller décrocher la cinquième médaille de leur histoire dans cette compétition (1 or, 2 argent, 2 bronze). Après un léger faux-pas en phase de poule face à l’Autriche (10-13), les Bleues ont écarté successivement l’Italie, le Canada (Vice-Championnes du Monde en titre) et l’Australie (Championnes d’Asie) pour se hisser jusqu’en finale. L’Équipe de France féminine composée de Laëtitia Guapo, Marie-Ève Paget, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade a finalement dû rendre les armes face aux États-Unis (16-12). Laëtitia Guapo (27 ans, 1,82m) a été nommée dans l’équipe type de la compétition.
La Coupe du Monde est la première étape d’un été chargé pour l’Équipe de France féminine qui disputera 4 compétitions majeures : Coupe du Monde, Coupe d’Europe, Jeux Européens ainsi que l’incontournable circuit international des FIBA 3×3 Women’s Series. Des événements à ne pas manquer afin d’engranger un maximum de points dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
De leur côté, les Bleus ont chuté avec les honneurs face aux Etats-Unis en quart de finale (19-21). L’Équipe de France masculine composée de Franck Seguela, Alex Vialaret, Jules Rambaut et Vincent Fauché réalise un parcours encourageant à une semaine du tournoi de qualification à la Coupe d’Europe (10-11 juin).