Grâce à sa victoire face à 259 autres compétiteurs lors de la première des quatre épreuves nationales qui s’est déroulée du 19 au 21 octobre dernier à Rodez, l’épéiste du SCO Escrime, Lélio ETONDE BEBEY, prend la tête du classement national des M17.
Dans cette catégorie, la prochaine épreuve nationale se déroulera à Montélimar les 14 et 15 décembre. Le circuit cadets conduira ensuite Lélio au Havre, puis à Laon avant la finale à Arras les 10 et 11 mai 2025.
Il lui faut néanmoins trouver les sponsors qui pourront lui permettre de vivre son rêve de titre national et de faire rayonner son club comme sa ville sur les pistes électrifiées de l’hexagone.
« Tout le club est extrêmement fier de la victoire de Lélio qui révèle son véritable potentiel et consacre plusieurs années de travail avec nos maîtres d’armes Carmen et Dorin Varzaru. Nous lui devons à présent de tout mettre en œuvre pour qu’il trouve le plus rapidement possible des partenaires. » a déclaré Louis-Marie BACHELOT, Président du SCO Escrime. D’autres pépites de l’Académie SCO Escrime, accompagnées individuellement par les maîtres Varzaru à l’épée, au fleuret ou au sabre, ont cette saison le potentiel pour rejoindre Lélio sur les podium nationaux.
À propos du SCO Escrime, « l’escrime pour tous »
Membre de l’union SCO Omnisports depuis 1929, le club comptait sur la saison 2023-2024, 174 adhérents répartis dans les différentes pratiques proposées : escrime sportive de sept ans à vétéran, escrime ludo dès cinq ans, escrime loisirs, escrime santé et riposte (femme atteinte de cancers du sein), escrime artistique. Le SCO Escrime, club référent de la Ligue d’escrime des Pays-de-la-Loire, est le seul de la Région à proposer la pratique des trois armes (fleuret, épée et sabre) en compétition.