Dans une ambiance de folie, l’Elan Chalon a fait le travail face à Chalon-Reims (83-68). Ils retrouveront l’année prochaine la Betclic Élite, après l’avoir quittée il y a deux ans.
À la lutte jusqu’à la dernière journée de championnat avec St Quentin pour le titre de Pro B, L’Elan Chalon se devait de remporter les playoffs pour pouvoir monter en Betclic Elite. Vainqueur non sans mal de l’EAB d’Ali Bouziane au premier tour sur un score de 2-1, les joueurs de Savo Vucevic ont vite compris que ce ne serait pas une tâche facile de gagner les playoffs. Au deuxième tour, ils ont été plus tranchants et se sont qualifiés 2-0 face à Boulazac au terme d’un deuxième match palpitant et un tir de Supreme Hannah absolument énorme en fin de match.
Mais en finale, la marche était encore plus haute. L’Elan Chalon devait faire face à Chalon-Reims, 3e de la saison régulière. Au premier match, l’Elan s’incline face à la troupe de Marquis Jackson (22 points) malgré de très bonnes performances d’Antoine Eito (23 points, 4 rebonds et 4 passes) et Kenny Baptiste (20 points et 5 rebonds). Au deuxième match, ils n’avaient plus le droit à l’erreur et ont géré leur match avec une nouvelle fois une bonne prestation d’Antoine Eito qui terminera la rencontre avec 21 points, 7 rebonds et 6 passes. Hier soir, les deux équipes se sont retrouvées pour jouer la belle, afin d’obtenir un ticket pour la Betclic Elite. Après un très bon début de match de la part de Chalon-Reims, l’Elan a pris le large dans le deuxième quart-temps. Le score était donc à leur avantage à la mi-temps (41-31). La fin du match a été maîtrisée par l’équipe de Chalon-sur-Saône avec un Antoine Eito une nouvelle fois étincelant qui finira la rencontre avec 20 points et 13 passes. Champion de France en 2012 et 2017, l’Elan Chalon va pouvoir retrouver l’élite et montrer que leur descente en Pro B n’était qu’un faux-pas.