La saison 2022 – 2023 vient de s’achever que le SCO rugby pense déjà à la saison prochaine. Une vague de prolongation chez les joueurs tout comme chez leurs staffs a été rendue officiel cette semaine. Les supporters pourront compter sur ses joueurs pour amener le club en haut du classement. Après de beaux résultats en saison régulière, le SCO a pêché dans les phases finales.

Avant de regarder chez les joueurs, les dirigeants ont préféré regarder au niveau des entraîneurs. C’est avec une grande joie que Victor Varas (64 ans) prolonge son aventure en Anjou. L’entraîneur principal, qui est aussi celui des avants souhaitait continuer « Je voulais vraiment rester à Angers parce qu’il y a un vrai projet. Angers mérite mieux que la Fédérale 3« . L’année prochaine, il pourra aussi compter sur son bras droit Téodore Zibzibadze, l’entraîneur adjoint et des 3/4, et sur son préparateur physique, Elie Bellune. Un trio qui avait séduit les supporters et qui a une « rage de vaincre » comme le disent les supporters. En matière de staff, le manager général de l’équipe sera Pierre-Henry Deauze, pour les futures années. Cette année, le SCO rugby a remporté 12 matchs sur 18, avec trois bonus offensifs ainsi que trois défensifs.

Après les dirigeants, c’est au tour des joueurs de continuer l’aventure au SCO. Malgré un fort atout offensif, les Angevins ont peiné dans le secteur défensif. Bien qu’ils aient détenu la quatrième place, cette faiblesse leur a coûté dans les phases finales. La première prolongation est pour son arrière et son capitaine Hugo Dupeyroux. L’un des joueurs forts de cette saison avec sept essais marqués ainsi que 117 points inscrits, les supporters ont été ravis d’apprendre cette nouvelle. Le joueur de 27 ans poursuivra sur sa cinquième saison. Le second joueur de 27 ans de cet effectif le talonne. David Trémeau, vice capitaine et 2ème ligne, continue l’aventure chez les Blanc et Noir. Cette année, il a notamment joué vingt matchs où il était titulaire. Rémi Grélier les suit pour cette nouvelle saison. La troisième ligne centre a participé à 21 rencontres cette année.

Aujourd’hui, les fans du SCO Rugby Angers ont appris la prolongation de trois nouveaux joueurs. Pour commencer, l’arrière ailier aux 19 matchs, Thomas Floret jouera sa quatrième saison sous la tunique angevine. De son côté, le talonneur, Julien Le Kvern poursuit l’aventure grâce à son gabarit qui a énormément apporté cette année à la formation de l’Anjou. Pour finir, Théo Traversaz a conquis les coachs et évoluera pour sa seconde année dans les Pays de la Loire. Le centre de 26 ans a participé à douze matchs cette saison.