Toujours invaincues en 2019, les Saumuroises vont enchaîner un deuxième déplacement délicat ce samedi, à Anglet, après la difficile victoire du week-end dernier au Stade Montois (62-58).
Pour rappel, à l’aller, les joueuses du SLB 49 l’avaient emporté à Saumur, mais la décision s’était faite en toute fin de rencontre après une belle résistance de l’équipe basque (66-59), la tâche ne s’annonce donc pas évidente.
En effet, Anglet compte dans ses rangs des joueuses expérimentées qui ont déjà connu le niveau supérieur, telles que Gouindo ou encore l’intérieure Roche, créditée de dix-neuf points contre Mûrs-Érigné tout récemment. Après le changement d’entraîneur l’été dernier, cette équipe nourrissait de grandes ambitions en début de saison, mais elle ne pointe actuellement qu’en septième place du classement et n’a toujours pas mathématiquement assuré son maintien. La méfiance sera donc de mise pour ce grand déplacement.
Du côté saumurois, il faudra veiller à capitaliser sur les forces du moment, la défense et le partage du ballon en attaque. Si la rencontre se joue autour des soixante-dix points, il sera certainement compliqué de l’emporter.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : “Comme souvent, le résultat de ce match dépendra de la qualité et de l’intensité de notre prestation défensive. Même si nous avons beaucoup progressé dans ce secteur, nous perdons encore trop de duels. Enfin, il nous faudra un état d’esprit vraiment conquérant pour pouvoir l’emporter à Anglet.”
Championnat NF2, Poule B, 18ème journée, Anglet – SLB 49, samedi 9 mars 2019 à 20h00, Complexe sportif El Hogar – rue de Hausquette 64600 Anglet.