Pour le compte de la quatorzième journée du championnat de D1 futsal, le LCDF Angers Futsal recevait l’équipe d’Angers Doutre SC dans un derby plutôt déséquilibré sur le papier entre le leader du championnat et l’actuel dernier.
En début de match, les locaux confisquaient déjà le ballon aux visiteurs, mais ceux-ci, bien regroupés en position basse et avec l’aide d’un gardien de but, auteur d’une bonne prestation, empêchaient les Aigles de creuser l’écart puisque le score n’était que d’un but à zéro, après dix minutes de jeu. Les bleus du LCDF finissait tout de même par aggraver le score en fin de première mi-temps, sur des actions rapidement jouer ou sur des exploits individuels. Score à la mi-temps : 6-0
Trop faible tactiquement pour contourner le bon bloc d’Angers Doutre, le staff technique des Aigles du LCDF prit la décision de garder l’ensemble de l’équipe sur le terrain pendant la mi-temps. Choix payant puisque ces dix minutes utilisées pour travailler un autre système tactique sera payant en seconde mi-temps. En effet, plus fort dans l’utilisation du ballon et profitant aussi de la fatigue des visiteurs, les Bleus parvenaient à faire trembler les filets adverses quinze fois supplémentaires durant ces vingt dernières minutes. Les Aigles encaisseront un but anecdotique qui permettra aux visiteurs de sauver l’honneur après s’être bien battu. Malgré tout, le LCDF Angers Futsal signe un record avec ce festival offensif puisqu’il s’agit de la plus large victoire observée en championnat, cette saison, mais aussi de la plus large victoire obtenue par le club depuis sa création, en 2001.
Championnat de Première Division de Futsal – 13e journée.
Angers LCDF – SC Angers Doutre : 21-1 (MT : 6-0)