Pour le compte de la 16ème journée de la Poule A de DRS, le Foyer Trélazé (12e) recevait cet après-midi, la Vaillante Angers (11e) dans un match forcément important.
Le Foyer Trélazé rentre bien dans son match. Un coup-franc de Gibralta traverse la défense Vaillantaise et se termine sur la tête de Nay qui oblige Guittard à un arrêt réflexe pour dégager son but (2e). Les locaux vont tout de même concéder le premier but : Marena se fait déborder par Baruxakis et lui fait un croc-en-jambe dans la surface (10e). Baruxakis, qui se charge du penalty voit le ballon détourné par Parillaud lui revenir dans les pieds, il le reprend et ouvre le score (0-1, 10e). Les Oranges et Noirs reprennent la possession du ballon et vont logiquement égaliser. Sur un long ballon, la défense centrale et le gardien de but angevin ne se comprennent pas, l’attaquant local Cousseau en profite pour tromper Guittard et égaliser (1-1, 21e). Le jeu est hâché, les occasions sont inexistantes. Intervient alors le tournant du match juste avant la pause. Le rentrant Clain tire un coup-franc excentré à plus de vingt mètres des buts visiteurs. Il le dépose en pleine surface sur la tête de Manzola parfaitement démarqué pour tromper la vigilance de Guittard (2-1, 42e). Les locaux prennent l’avantage au meilleur des moments. En seconde mi-temps, le match est du même acabit. Les locaux ont le ballon mais à cause d’un manque de précision dans la dernière passe, ont beaucoup de mal à se créer des occasions. Les Angevins ne sont pas non plus dangereux. En fin de match, la frappe des vingts mètres de Boutin est détournée du pied par Guittard (85e). Puis les Vaillantais loupent une égalisation inespérée, Touré butant sur Parillaud (90+3e). Les locaux l’emportent logiquement (2-1) et confirment leur embellie au classement. Dans ce championnat incroyablement serré (voir classement), à six journées de la fin, tout reste à faire !
Les réactions d’après-match :
Guillaume BERTHAULT (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé): “On obtient une victoire méritée. On prend l’avantage au meilleur des moments, ce qui a obligé nos adversaires à sortir de leur camp. On recolle au classement, c’est super.”
Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur Vaillante Angers): “Le Foyer a fait le match que je m’imaginais. Du côté de mes gars, l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Nous avons le bonheur d’ouvrir le score mais on s’est ensuite trompé de combat en jouant long plutôt que de construire et d’élargir le jeu. Nous prenons un premier but évitable dû à une mésentente entre mon gardien de but et la défense centrale, puis un second au pire des moments qui nous a fait très mal. J’ai vu des joueurs plutôt abattus ce soir dans le vestiaire. Il va falloir se relever dès le prochain match.”
Championnat de DRS Groupe A 16éme journée.
Foyer Trélazé-Vaillante Angers : 2-1 (2-1)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Cousseau (21e) et Manzola (42e) pour le Foyer Trélazé ; Baruxakis (10e) pour la Vaillante Angers.
Avertissements : Lambert (65e) au Foyer Trélazé ; Mendy (84e), Baruxakis (90+5e) et Bouguettaoui (90+9e) à la Vaillante Angers.
Foyer Trélazé : Parillaud, Binesse, Porzier (cap.), Lambert, Marena, Escudeiro, Manzola, Gibralta, Cousseau, Nay, Boutin. Sont entrés en jeu: Clain (31e) et Baulouet (80e). Entraîneur : Guillaume BERTHAULT.
Vaillante Angers : Guittard, Bossin, A.Ougrirane, M.Touré, Piron, Amadel, Froger, Zarhawi, Baruxakis, Bouguettaoui, Fournier. Sont entrés en jeu: Mendy (56e) et Ravalais (63e). Entraîneur : Jean-Michel BROUDEAU.