C’est officiel depuis aujourd’hui, le club du Foyer Espérance de Trélazé est bien repêché en Régionale 2, à la faveur du dépôt de bilan du club de Poiré-sur-Vie VF et donc de la descente automatique de son équipe réserve en Régionale 3. Yohann CHIBANI, le nouvel homme fort du club, nous donne quelques explications sur cette très bonne nouvelle pour les “tango”.
Bonjour Yohann, que pouvez-vous nous dire sur cette bonne nouvelle pour le club ?
“C’est une très bonne nouvelle pour le club, d’autant plus que ce n’était pas forcément l’année où il fallait descendre, car la remontée aurait été très difficile avec la refonte des Ligues. Le championnat de Régionale 2 est tout de même plus attrayante que celui de Régionale 3. On a appris la nouvelle de la Ligue aujourd’hui, et je l’ai appris par les représentant du club dans la foulée. Ce maintien ne va rien chambouler, il y a plusieurs possibilités pour l’encadrement de l’équipe première, il faut discuter. Dans le projet que l’on veut mettre en place, cela va forcément faciliter les choses et ce n’est pas négligeable. Cela va aussi permettre de travailler plus sereinement. Je ne me fais pas de soucis dans l’organisation, on aura une réunion samedi matin afin de définir les rôles de chacun. Au niveau des joueurs qui étaient encore indécis, cela va peut-être les tenter de rester dans notre nouveau projet, qui sera de redorer les couleurs du club en lui redonnant une bonne image. Ce qui est sûr, c’est qu’il va y avoir des recrues, mais toutes ne sont pas encore officielles, mais nous aurons assurément une équipe compétitive.”
L’avis de Jean-Michel BOURDEAU : “Je suis heureux pour le club et surtout pour la jeune génération talentueuse qui va pouvoir, avec les futures recrues et les anciens du club évoluer au niveau R2, ce qui va permettre au club d’être l’un des rares clubs du Maine-et-Loire à ce niveau. D’un point de vu personnel, je me félicite et je me réjouis que le club retrouve la Régionale 2 (ex DSR).”