Ce mercredi 13 septembre, c’était un grand jour pour le SCA avec l’inauguration officielle par le maire d’Angers, M Béchu, des nouveaux terrains synthétiques sur le stade de la Baraterie. Le revêtement du terrain principal a été refait après dix ans d’utilisation et les deux petits terrains annexe en stabilisé ont été aussi couverts de synthétique.
Cette inauguration a eu lieu pendant l’entraînement des U7,U9 et U11 soit avec 80 jeunes de 6 à 11 ans sur le stade et autour du maire lors de la coupure du ruban.
Assistaient à cet événement les élus d’Angers, du conseil départemental, les partenaires du SCA, les représentants des clubs voisins et du District de foot, de l’0MS. Et beaucoup de dirigeants du SCA, de joueurs et de parents.
Michel Marsault, président du SCA, a remercié la ville d’Angers pour ces travaux qui vont donner un grand bol d’air au club pour les entraînements des équipes dans des conditions plus favorables. Il a remis au maire un maillot utilisé par les seniors A lors de leurs matchs avec le numéro dix.
Mr Béchu a fait part de sa satisfaction au vu du résultat des travaux permettant au SCA d’avoir enfin des installations correctes et qui lui donneront la possibilité de développer son projet sportif. La mairie a réussi à faire tous les travaux cette année du fait d’appels d’offres favorables.
Il a remercié Serge, secrétaire, pour son implication forte comme président du club pendant de nombreuses années : il recevra prochainement la médaille du bénévolat .Et aussi Allan Mingam qui avec son fils Jason a sauvé avec sang- froid un jeune de 15ans victime d’un grave accident sur le chantier.