Vendredi 31 mai a lieu la demi-finale de Pro D2 au rugby, Vannes affrontent Béziers, pour une place en finale face à Grenoble, qui leur permettra d’accéder au tant convoiter Top 14.
Ce soir, un match très attendu a lieu, que ça soit pour les supporters de Béziers, ou ceux de Vannes. En effet, la demi-finale de Pro D2 se déroule ce 31 mai au stade de la Rabine, à Vannes, et la ferveur au sein des rues du club breton, est déjà très présente. Pour le club de Vannes, s’il gagne, cela sera une première pour eux, de se qualifier en finale de Pro D2 ! Pourtant, pour le RCV, c’est la quatrième fois en cinq ans, qu’il se retrouve dans le dernier carré, en 2019, ils avaient déjà pu accéder à cette demi-finale. Mais ils avaient perdu 40-20, contre Brive, mais cette année, la soif de revanche, et la ferveur autour de cet événement n’est pas la même !
Dans toutes les rues du club breton, les commerces, le port, les habitants, tout le monde se mettent aux couleurs du RCV ! On sent qu’un grand rendez-vous attend les Bretons ce soir, et ce n’est pas la responsable de la RCV boutik, qui va dire le contraire. En effet, depuis quelques jours, la boutique est envahie, les ruptures de stocks s’enchaînent, sur les produits dérivés à l’effigie du RCV. Ce n’est pas essentiellement des fans du RCV, il y a aussi des nouveaux clients, qui veulent participer à cet événement.
Concernant Béziers, ils auront également à cœur de créer l’exploit en battant cette équipe, qu’ils n’ont plus battue depuis mars 2022 ! Après un quart de finale très serré contre Brives, Béziers avait réussi à s’imposer 33-31, dans les dernières minutes après un match complètement fou. Ils ont donc pour objectif de s’imposer face à Vannes, pour retrouver enfin le Top 14, qu’ils ont quitté en 2005.
En-tout-cas, cela annonce un grand moment de rugby, ce soir, les joueurs du RCV seront peut-être avantagés, car ils seront dans un stade de la Rabine complet et chauffé à bloc, par 11 500 spectateurs dans les tribunes, de quoi produire l’exploit !