Jeudi, Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France, a dévoilé une pré-liste de 26 joueuses en vue des Jeux Olympiques. Une liste avec quelques surprises notamment le retour d’Eugénie Le Sommer et Griedge Mbock au sein de l’effectif.
Les Jeux Olympiques arrivant à grands pas, Hervé Renard a donc dû trancher concernant sa pré-liste de joueuses à sélectionner pour l’événement. Le sélectionneur a choisi 26 joueuses, mais il ne pourra sélectionner que 18 joueuses avec 4 réservistes, il devra annoncer sa liste officielle, le 5 juillet. Cette liste participera également aux éliminatoires de l’Euro 2025, elles affronteront la Suède le vendredi 12 juillet, et la République d’Irlande le 16 juillet.
Mais au sein de cette sélection, quelques surprises apparaissent, en effet la joueuse Eugénie Le Sommer fait partie du groupe. La joueuse s’était blessée, le 9 avril dernier, avec l’équipe de France, lors du match contre la Suède. Elle s’était faite par la suite opérée du genou, actuellement, la joueuse de l’équipe de France est en rééducation, et n’a pas joué de match depuis avril. Elle va donc poursuivre sa réathlétisation à Clairefontaine avec les Bleues lors de ce stage de préparation. Une autre surprise, c’est le retour de Griedge Mbock qui revient tout juste de blessure.
À part ses deux joueuses, aucune autre surprise, Hervé Renard a choisi les mêmes joueuses que lors du dernier rassemblement. La milieu Amel Majri et l’attaquante Clara Mateo sont une nouvelle fois absentes de l’effectif, comme c’était déjà le cas en avril. La joueuse Oriane Jean-François n’a pas été non plus sélectionnée, blessé depuis octobre, son entourage la sentait pourtant apte à jouer.
Le stage de préparation va donc débuter lundi à Clairefontaine, un temps important pour se préparer au mieux aux JO qui commenceront le 25 juillet. Elles débuteront la compétition face à la Colombie, puis elles affronteront le Canada, et pour finir elles joueront leur dernier match du tour préliminaire, face aux Pays-Bas.