Mercredi a eu lieu la finale de l’Europa League Conference, l’Olympiakos a affronté la Fiorentina, un match sans grande intensité, mais qui a laissé un suspense jusqu’au bout de la nuit.
L’Olympiakos a remporté, hier soir, l’Europa League Conference, une première pour le club grec, qui a vécu une saison très difficile. En effet, au vu du début de la saison, tout n’était pas gagné pour l’Olympiakos : ils ont changé 3 fois d’entraîneur, jusqu’à l’arrivée de José Luis Mendilibar. Grâce à son arrivée, l’Olympiakos s’est transformé, ils ont réussi à finir 3ème à la Super League grecque, et gagné l’Europa League Conference.
Pourtant, le match n’a pas été à la hauteur des attentes, il a manqué, par moments, d’intensité, de précision et donc d’occasions franches, pour l’un comme pour l’autre. La rencontre a ainsi dû être prolongée pendant 30 minutes, afin que les deux équipes réussissent enfin à se départager (0-0). Tout le monde a pensé que la rencontre allait se terminer aux tirs au but. Mais c’était sans compter sur la lumière qu’a eu d’Ayoub El Kaabi, qui à la 116ème minute, a réussi à surgir dans la surface, pour propulser le ballon dans les filets de Pietro Terracciano. Cependant, les secondes voire même les minutes après le but, ont été interminables pour tout le monde : en effet, le but de l’attaquant d’Olympiakos a été vérifié pendant de longues minutes, pour un potentiel hors-jeu. Tout le monde a retenu son souffle, jusqu’à que l’arbitre de la rencontre valide ce but, ce qui a permis aux supporters d’Olympiakos en nombre hier soir, de propager leur joie dans les tribunes. L’attaquant Ayoub El Kaabi a ainsi encore sauvé son équipe, en inscrivant son onzième but en neuf matchs de C4.
Par contre, pour l’équipe et les supporters de la Fiorentina, la tristesse et le désarroi étaient au rendez-vous, avec une impression de déjà-vu ! En effet, l’année dernière, l’équipe italienne avait déjà perdu en finale d’Europa League Confereence, contre West Ham (2-1), ils avaient encaissé le deuxième but à la 90ème minute ! C’était une telle frustration, que la Fiorentina avait soif de revanche, malheureusement pour eux, l’exploit n’a pas eu lieu.
Ainsi, l’Olympiakos qui est le club grec avec le plus de titre, qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine, réussit à rajouter à son palmarès une coupe très convoité.