Le Comité Départemental du Sport Adapté du Maine-et-Loire (CDSA 49), Décathlon Village des Ponts-de-Cé et les étudiants de l’Institut de Formation d’Education Physique et Sportive d’Angers (IFEPSA) organisent cette année la douzième édition des « Beaux Défis ». Il s’agit d’une journée d’Activités Motrices à destination d’une population déficiente intellectuelle et atteinte de troubles psychiques. L’objectif est de promouvoir le sport auprès des personnes déficientes mentales accueillies dans les centres spécialisés de nos régions.

29 disciplines à tester !

Cette manifestation a lieu le jeudi 4 mai 2023 de 9h30 à 15h30 au Décathlon Village des Ponts-de-Cé et rassemble près de 500 participants (enfants, adolescents et adultes). De nombreuses disciplines, connues du « grand public » (football, basketball…) ou encore émergentes (Poulball, Tchoukball, …), seront présentées par des comités sportifs et des associations du sport adapté de la région, accompagnées par des étudiants en formation APAS de l’IFEPSA.

Les pratiquants sont issus de Section d’Education et d’Enseignement Spécialisé (SEES), de Sections d’Initiation et de Première Formation Professionnelle (SIPFP), d’Instituts Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP), de Foyers de vie, Centre d’Accueil de Jour (CAJ), Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) et de Foyers Occupationnel (FO).

Loin de la compétition, cette journée est placée sous le signe de la joie, la bonne humeur, mais aussi du dépassement de soi. N’hésitez pas à venir ! Rendre accessible le plaisir du sport est la volonté exprimée à travers cette journée !