Dans ce match aller de la phase d’accession Nationale, le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre, mais à domicile, c’est bien la Croix Blanche Angers Football qui a pris un léger avantage face à Bréquigny, avant son périlleux déplacement dans une semaine à Rennes. Le vainqueur de cette double confrontation accédera au championnat de deuxième division nationale.
Après plusieurs minutes d’observation, Bréquigny obtient un premier coup-franc, excentré côté gauche. Le coup-franc de Lucile Nicolas est mal appréhendé par Michaud, qui est surprise par un rebond et n’arrive pas empêcher le ballon de terminer sa course dans les filets (0-1, 10e). Ce but a au moins pour mérite, de réveiller des angevines pour le moins apathiques depuis le coup d’envoi. A la suite d’une confusion et d’une faute dans la surface de réparation sur la gardienne de but, le but en faveur des angevines est refusé (25e). Volard tente une frappe des vingt-cinq mètres, bien captée par Miloche (33e). Bréquigny réplique dans la foulée, par l’intermédiaire de la rennaise Tessier, qui envoie un coup franc des trente mètres, sur la barre transversale (36e). Le match s’emballe. Bien lancé en profondeur, Marie Garnier fait la différence dans la défense, puis trompe Miloche, pour égaliser (1-1, 38e). En vrai poison offensif, Garnier est toute proche d’exploiter une grosse mésentente entre Orillard et Miloche, mais son tir passe juste à côté du poteau (44e). Au retour des vestiaires, elle n’a pas plus de chance sur une frappe des vingt-cinq mètres, qui effleure la lucarne (54e). Puis, sur une confusion dans la surface de réparation, Laurène Martin récupère un ballon relâché par Miloche dans ses pieds, et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 65e). Par deux fois, Michaud est décisive dans des face-à-face, avec Bourgain (77e et 81e). Dans les dernières minutes, les angevines ont l’occasion de faire le break, mais sans réussite. Martin envoie une belle frappe des vingt-cinq mètres, que Miloche sort d’une belle claquette (85e). Cochon manque deux grosses occasions. Elle fait une première fois la différence avec son adversaire direct, se présente face à Miloche, légèrement sur la gauche, mais sa frappe manque de conviction pour surprendre la gardienne de but (89), puis elle n’a pas de réussite, où son tir est sauvé d’un tacle glissé, sur la ligne de but (90e+2). Pour clôturer le match, Volard envoie un coup-franc direct, bien capté par Miloche (90e+4). La Croix Blanche prend une option sur la montée, avant son déplacement à Rennes, dimanche prochain.
Phase d’accession Nationale, match aller.
Croix Blanche Angers Football – CPB Bréquigny Rennes : 2-1
Buts : Marie GARNIER (38e) et Laurène MARTIN (65e) pour la Croix Blanche Angers Football ; Lucile NICOLAS (10e) pour le CPB Bréquigny Rennes.
Avertissements : Mathilde RATEAU pour la Croix Blanche Angers Football ; Manon TESSIER pour le CPB Bréquigny Rennes.
Croix Blanche Angers Football : Michaud, Michel, Bain, Valente, Penchèvre, Volard (cap.), Garnier, Thebault, Rateau, Martin, Baudry. Remplaçantes : Cochon, Guilbaud, Beaufils, Mestre, Dogan. Entraîneur : Rachid AIT BOUQDIR.
CPB Bréquigny Rennes : Miloche, Menard, Noiret, Seddiki, Orillard, Boulogne, Vranic, Tessier, Sutcliffe, Nicolas, Bourgain. Remplaçantes : Eon, Morand, Wingent. Entraîneur : Sébastien LOINSARD.
Retrouvez toutes les réactions en vidéo !