Après un week-end de coupe la semaine dernière, le football amateur est de retour avec des affiches de championnat pour la cinquième journée. La découverte de la nouvelle division pour certaines formations est terminée. À présent, chaque équipe va vouloir réaliser son objectif de la saison en remportant des points, match après match. Découvrez la présentation de la majorité des rencontres des équipes du Maine-et-Loire, du championnat de Régional 1 jusqu’au championnat Départemental 1.
Pour commencer avec le championnat de Régional 1, l’ASI Mûrs-Erigné se déplacera sur la pelouse de l’AS Mulsanne-Teloché, encore invaincu. La rencontre entre l’ESA Brissac et Orvault SF, initialement prévu dimanche est reportée. Dans l’autre groupe, Angers NDC jouera à l’extérieur contre l’équipe réserve du Sablé FC. Le SO Cholet (b) sera également en déplacement sur le terrain de l’AS Châtaigneraie, classé troisième.
En championnat de Régional 2, l’AS Saint-Pierre Montrevault espère enchaîner une seconde victoire consécutive sur la pelouse de l’ES Vigneux-de-Bretagne. Toujours invaincu, le RC Cholet reçoit Les Essarts. Montreuil-Juigné a l’objectif de prendre ses premiers points de la saison, avec la réception des Voltigeurs de Châteaubriant (b). Positionné troisième, l’ES Bouchemaine affrontera l’AS Le Mans Villaret. L’ES Segré jouera devant son public contre l’USSA Vertou (c), ce samedi soir. L’Olympique Chemillé-Melay veut continuer son bon début de saison, avec un déplacement sur le terrain de La Chapelle-Saint-Aubin. Le Foyer de Trélazé devra impérativement se reprendre, dès ce week-end contre le SC Mareuil-sur-Lay. Le FC Chalonnes-Chaudefonds recevra le leader du groupe, l’équipe réserve d’Orvault SF.
En championnat de Régional 3, l’Intrépide d’Angers recevra le SC Beaucouzé (b). L’AS Seiches-Marcé réceptionnera l’US Mansigné, classé septième. Angers Croix Blanche visera une cinquième victoire en championnat contre l’ES Andard-Brain. Premier de son groupe avec quatre points d’avance, l’En Avant La Tessoualle espère continuer sur cette bonne dynamique, contre le Cheffois-Antigny. Le RC Doué-la-Fontaine aura un déplacement compliqué sur la pelouse de l’ES Montilliers. Positionné dernier, Saint-Hilaire-Vihiers voudra lancer sa saison contre le Fontenay Vendée (c). L’AS Tiercé Cheffes est deuxième et voudra continuer sur sa très bonne lancée contre Louverne Sports. L’US Cantenay-Épinard recevra l’US Laval. La Christophe-Séguinière n’a toujours pas obtenu de points et se déplacera sur le terrain d’Angers Lac de Maine. Andrezé-Jub-Jallais recevra l’USJA Carquefou (b), classé quatrième. Dans le dernier groupe, le FC Beaupreau-la-Chapelle espère garder sa place de leader après sa confrontation contre Les Lucs-sur-Boulogne, ce week-end. L’Olympique de Liré-Drain aura un déplacement périlleux sur la pelouse de Saint-André-Saint Macaire, troisième du groupe.
Pour terminer en championnat de Départemental 1, dans une affiche de milieu tableau, Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin recevra La JA Pomjeannais. La Possosavennières recevra le leader du groupe, le FC Pellouailles-Corzé. Le Longeron-Torfou espère enfin lancer sa saison, avec la réception de Sainte-Gemmes-d’Andigné. Dans le second groupe, l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou se déplacera sur la pelouse de l’En Avant Baugeois, toujours invaincu. Le Thouarcé FC Layon et l’AS Saumur Bayard recevront respectivement le SO Cholet (c) et l’Union Saint-Pierre-Toutlemonde-Maulévrier. Pour terminer, Saint-Georges-Trémentines affrontera devant son public l’UF Alonnes-Brain.