L’Américaine Alycia PARKS est bien lancée pour cette 4e édition. Belinda BENCIC, quatrième joueuse mondiale en 2020 et championne olympique en 2021 s’est hissée jusqu’en demi-finale pour sa première participation à l’Open In Arte Angers Loire. La jeunesse à l’honneur. Retour sur la journée de vendredi. Ce week-end, dernière ligne droite pour l’Open In Arte Angers Loire avec la tenue des demi-finales samedi, accompagnées de plusieurs animations à l’Arena Loire de Trélazé !
PARKS – BARTHEL, la vainqueure 2022 en quête d’un doublé
De retour à Angers, deux ans après sa victoire en 2022 sur le même court, l’Américaine Alycia PARKS est bien lancée pour cette 4e édition. Face à Julie BELGRAVER, Tamara KORPATSCH ou Victoria JIMENEZ KASINTSEVA, celle qui vient d’entrer avec cette victoire dans le Top 100 n’a pas perdu un seul set !
Elle retrouvera en demi-finale l’Allemande Mona BARTHEL, sérieuse tombeuse des Françaises Selena JANICIJEVIC et Clara BUREL. Après s’être offert la vainqueure 2023, fera-t-elle le doublé en battant PARKS ?
BENCIC en demi-finale, une championne olympique samedi à l’Open
Elle est la grande invitée de cette 4e édition, Belinda BENCIC, 4e joueuse mondiale en 2020 et championne olympique en 2021 se hisse jusqu’en demi-finale pour sa première participation à l’Open In Arte Angers Loire. Wild Card de luxe, la Suisse retrouve ses standards sur le court angevin et s’épanouit, maman de son premier enfant en avril dernier.
Elle affrontera la vainqueure de la rencontre de la soirée de vendredi : l’Américaine Varvara LEPCHENKO ou la Tchèque Dominika SALKOVA.
La jeunesse à l’honneur !
Comme durant toute la durée du tournoi, le tennis sera mis au service des plus jeunes, avec cette fois deux temps forts pour samedi. Dès 10h, le directeur du tournoi Nicolas MAHUT se déplacera à l’AS Ponts-de-Cé pour prodiguer ses conseils à un club important de la région, dont les jeunes pousses sont venues sur le tournoi cette semaine.
Lancé mercredi, le Pitch Open de la Jeunesse continuera de dérouler son programme. Réunissant les meilleures jeunes joueuses du département, ce tournoi leur donne la possibilité de fouler le court central devant le public de l’Arena Loire le temps d’un match ! Rendez-vous dans l’après-midi !
Les réactions :
Belinda BENCIC, vainqueure d’Océane DODIN (6-3, 6-1) : « J’ai très bien joué, j’ai bien servi. Je connais Océane depuis longtemps, elle tape fort et essaye de faire les points vite. J’ai essayé de la faire jouer longtemps. Je suis contente de moi. Même si je perds un match, il me rendra plus fort. J’ai besoin de jouer, contre différents types d’adversaires, de me concentrer sur mon retour. »
Alycia PARKS, vainqueure de Victoria JIMENEZ KASINTSEVA (7-6, 6-3) : « C’est probablement sur la liste de mes tournois préférés. Je pense que je joue bien car c’est très bien organisé et tout le monde est gentil. Je veux revenir jouer ici. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis. J’ai pris un jour de repos, c’est peut-être la raison pour laquelle je suis un peu moins bien. Je voulais que mon corps se repose un peu. Je me suis dit qu’il fallait me battre sur chaque point. »
Mona BARTHEL, vainqueure de Barbora PALICOVA (6-4, 7-5) : « On s’est jouées il y a quelques semaines et déjà c’était serré. On savait à quoi s’attendre. Je suis heureuse de m’être qualifiée. J’ai essayé de rester calme, dans le tennis tout peut tourner très vite. J’ai continué à aller de l’avant et à la fin je suis heureuse car ça a marché. »