Ce soir, à 20h45, les scoïstes d’Alexandre DUJEUX défieront les Annéciens de Laurent GUYOT sur la pelouse du Parc des sports d’Annecy. Une rencontre fondamentalement importante dans la lutte pour la montée, puisque dans le même temps et comme toutes les autres équipes, l’AS Saint-Etienne recevra Rodez (4ème) à Geoffroy-Guichard.
C’est un match pas comme les autres, évidemment, que s’apprêtent à disputer les joueurs d’Angers SCO en ce vendredi soir. Un avant-dernier du championnat de Ligue 2, de la saison 2023/2024, la dernière qui se disputera à vingt clubs, avant le passage à dix-huit dès l’an prochain.
Côté angevin, le club reste sur une victoire (2-1) à domicile face au Pau FC, tandis que du côté d’Annecy, les rouges et blancs sont sur deux victoires consécutives, d’abord face au SC Bastia (3-2), puis une très convaincante sur le terrain de Rodez (1-3).
On imagine que le stade de la préfecture de Haute-Savoie sera plein, avec pas loin de 15 000 spectateurs qui garniront le stade ce soir, et y mettront une très belle ambiance, afin de donner des ailes à nos angevins, qui voudront à tout prix gagner ce match. Pourquoi ? Dans le but d’abord de mettre la pression sur l’AS Saint-Etienne et continuer de rêver de cette montée en Ligue 1 ! Tout autre résultat qu’une victoire face à Annecy pourrait fortement pénaliser le SCO lors du dernier match, mais en aucun cas, il serait irrémédiable, si toutefois les Verts s’imposent. À l’inverse, si Rodez bat les Stéphanois, et qu’Angers gagne, le SCO serait alors en très bonne position pour son ultime mach face à Dunkerque, la semaine prochaine, à domicile.
En attendant, il faudra d’abord réussir à battre cette équipe d’Annecy pour cet avant-dernier match de la saison !
Championnat de France de Ligue 2, 37e journée.
FC Annecy – Angers SCO