Les joueurs d’Angers SCO se déplaçaient sur la pelouse du FC Annecy, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2. A la suite d’un match largement dominé par le club savoyard, les Angevins sont arrivés à arracher la victoire dans les dernières minutes du match (2-1). Ce succès, ajouté au match nul de l’AS Saint-Etienne (1-1), leur permet de basculer dans une position très favorable pour la montée en Ligue 1, à une journée de la fin du championnat. Dans le même temps, l’AJ Auxerre a été sacré champion.
Les enjeux de ce match étaient d’une grande importance pour le club angevin qui souhaitait par-dessus tout obtenir son ticket d’entrée en Ligue 1. En effet, en cas de victoire, cela aurait permis au SCO d’avoir deux points d’avance sur l’équipe de l’AS Saint-Etienne, si les Verts faisaient match nul à Rodez. Et c’est ce qui s’est passé avec le score de parité des Stéphanois face aux Ruthénois (1-1).
Dès les premières minutes de la rencontre, les joueurs d’Annecy dominent le club de l’Ouest. C’est d’ailleurs Yohan Demoncy, milieu de terrain savoyard, servi au deuxième poteau par Antoine Larose, qui ouvrit le score à la 19e minute pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 19e). Angers, dominé sur ce début de match, se retrouve dans une position inconfortable pour la suite du match. Il faudra attendre l’approche de la mi-temps pour qu’Éric Capelle inscrive son cinquième but de la saison sur un magnifique coup franc (1-1, 41e). C’est d’un air plus serein qu’au début du match que les Angevins rentrent au vestiaire, beaucoup plus confiant grâce à cette frappe de leur capitaine.
Au retour des vestiaires, les Angevins se font très peur sur une mauvaise passe de Lilian Raolisoa qui finit dans les pieds d’Ahmed Kashi pour une grosse frappe stoppée par un sublime arrêt de Yahia Fofana (58e). Il faudra attendre la 89e minute pour que Loïs Diony, actuel meilleur buteur du SCO d’Angers, donne l’avantage à son équipe sur une superbe enroulée pied gauche (1-2, 89e). C’est sur le score de 1-2, en faveur du club du Maine-et-Loire que le match se ponctuera.
Les trois points récupérés par cette victoire offrent deux points d’avance sur l’AS Saint-Etienne, mettant Angers dans une position plus que favorable vis-à-vis de la montée en Ligue 1. Cependant, il n’est pas l’heure de se relâcher, le dernier match face à Dunkerque pourra, en cas de défaite, faire basculer Angers à la troisième place du classement en fonction du résultat du club stéphanois. La victoire est donc indispensable !
Championnat de France de Ligue 2, 37ème journée.
FC Annecy – Angers SCO (1-2)
Cliquez ici pour voir le classement de la Ligue 2 BKT