Dans le cadre de la vingt-troisième journée de la Ligue 2, Angers SCO recevait Rodez Aveyron Football avec l’objectif de poursuivre sa série de victoires à domicile. Rapidement menés au score, les Angevins vont faire basculer le match à des moments clés de la rencontre. Cela leur permettra de remporter une quatorzième victoire en championnat et de reprendre le fauteuil de leader.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Raymond-Kopa, puisque ce sont les visiteurs qui vont frapper les premiers. A la suite d’un centre sur la droite d’Andreas HOUNTONDJI, Killian CORREDOR surgit au point de penalty en prenant le meilleur sur Abdoulaye BAMBA, pour ouvrir le score (0-1, 4e). Dans un autre registre et dans les arrêts de jeu de la première période, Florent HANIN envoie une longue balle lobée, dans la surface de réparation Ruthénoise, Joseph-Romeric LOPY, au point de penalty, prend le meilleur sur son adversaire direct et catapulte le ballon de la tête hors de portée de Sébastien CIBOIS, le gardien de but adverse (1-1, 45e+2). Le SCO revient à hauteur de son adversaire du jour, à la pause.
En deuxième période, bien lancée par Yan VALERY en profondeur sur le côté droit, la nouvelle recrue angevine, Esteban LEPAUL, centre et trouve Farid EL-MELALI qui surgit en pleine vitesse au point de penalty, pour conclure d’une belle frappe imparable (2-1, 52e). Le buteur angevin donne la dixième victoire consécutive, à domicile, à son équipe, une première depuis 1968 en Ligue 2, pour le SCO d’Angers. Ce nouveau succès, ajouté au match nul de l’AJ Auxerre sur le terrain du Pau FC, permet aux Angevins de reprendre la tête du classement (46 points), avec deux points d’avance sur l’AJ Auxerre (44 points) et six sur Grenoble (40 points).
La prochaine journée verra un choc au sommet, où Angers SCO (1er) se déplacera sur le terrain de l’AJ Auxerre (2e). Le match aura lieu samedi prochain, à 15h00.
Ligue 2, 23e journée.
Angers SCO – Rodez Aveyron Football : 2-1 (MT : 1-1)
Buts : Joseph-Romeric LOPY (45e+2) et Farid EL-MELALI (52e) pour Angers SCO ; Killian CORREDOR (4e) pour Rodez Aveyron Football.
Avertissements : Joseph-Romeric LOPY (90e) et Zinédine FERHAT (90e) pour Angers SCO ; Abdel Hakim ABDALLAH (45e), Clément DEPRES (63e) et Bradley DANGER (81e) pour Rodez Aveyron Football.
Angers SCO : Zinga, Valery, Bamba, Lefort, Hanin, Raolisoa, Lopy, Capelle (cap.), Ferhat, El-Melali, Lepaul. Entraîneur : Alexandre DUJEUX.
Rodez Aveyron Football : Cibois, Raux Yao, Danger (cap.), Boma, Abdallah, Rajot, Haag, Buades, Taïbi, Corredor, Hountondji. Entraîneur : Didier SANTINI.