Deuxième jour à l’Open P2i Angers Arena Loire 2022, et déjà les premières sensations sur le court ! Résumé de la journée, et annonce du programme de demain.

On n’arrête plus MINNEN, TAUSON en sensation.

Pour entamer la journée, la hiérarchie a été respectée avec une victoire en 3 sets de la tête de série numéro 7 Viktoryia TOMOVA face à la qualifiée Joanna GARLAND (1-6, 6-3, 6-0). Mais dès le second match, la surprise fut totale au moment de l’élimination de l’Allemande Tatjana MARIA, tête de série numéro 4, sortie par Greet MINNEN (7-5, 6-1). Issue des qualifications, la Belge enchaine en s’offrant une figure du tableau final, et poursuit son chemin, tenante du titre en double ici à Angers.

Ancienne pensionnaire du Top 15 mondial, la Wild Card Sabine LISICKI a elle été surprise par la Danoise Clara TAUSON (6-1, 6-1). Une victoire nette et sans bavure de la triple titrée en 2021, blessée une bonne partie de cette année, et bien de retour ! Terrassée par la tête de série numéro 8 Varvara GRACHEVA (6-0, 6-3), la Française Tessah ANDRIANJAFITRIMO sort au premier tour, Wild Card de la Fédération.

KENIN et BUREL au rendez-vous.

Autre Wild Card de prestige, l’ex-numéro 4 mondiale et vainqueure de l’Open d’Australie 2020 Sofia KENIN a disposé de l’Ukrainienne Dayana YASTREMSKA en deux sets (6-4, 6-2). Plus tard dans la soirée, la chouchoute du public Clara BUREL est sortie victorieuse face à Karolina MUCHOVA en trois sets (2-6, 7-6, 6-3), avant que la tête de série numéro 2 Anhelina KALININA ne défie l’Américaine Katrina SCOTT.

PARRY et ZHANG attendues, ce mercredi.

Un troisième jour de compétition se prépare à l’Arena Loire, avec les premières rencontres pour deux joueuses attendues. Finaliste l’année dernière, tête de série numéro 1, et désormais 24e mondiale, Shuai ZHANG affrontera l’Américaine Alyson PARKS, après le match de la Française Emeline DARTRON face à la Lucky Loser Pemra OZGEN, compte tenu du forfait de la tricolore Leolia JEANJEAN.

Pas avant 16h30, ce sera là aussi un évènement, avec les débuts de l’internationale Française Diane PARRY, opposée à l’Allemande Anna-Lena FRIEDSAM. La surprise Greet MINNEN défiera, pas avant 18h00, la marathonienne Jessika PONCHET, venue à bout de Katarina ZAVATSKA en 3h29 de match lundi soir ! En tout, 7 rencontres se tiendront sur le court central mercredi, autour duquel les enfants sont attendus nombreux pour le Kids Day. Un beau programme en perspective !

Les réactions :

Clara TAUSON : « C’était un très bon premier match. Je suis très content d’être sur le court et de pouvoir me déplacer sans douleurs. J’arrive ici avec confiance, c’est le meilleur WTA 125 que j’ai jamais vu. »

Sofia KENIN : « J’ai très bien joué aujourd’hui, j’ai réussi à faire ce que je voulais. C’est bien pour ma confiance, c’est une très bonne joueuse qui joue très bien. Je vais saisir ma chance, je suis très heureuse d’être là. J’espère enchainer ces prochains jours. J’ai été blessé un moment, j’ai fait beaucoup d’exercices en salle, fait ce qu’il fallait, et je suis très confiante pour ce retour. C’est ma première ici, le court est parfait, j’aime beaucoup. »