En finale du 60m haies masculin, Just Kwaou-Mathey a réalisé une très belle performance en décrochant sa première médaille mondiale en bronze lors des championnats du monde en salle qui se déroulent actuellement à Glasgow, en Ecosse.
C’est une magnifique performance qu’a réalisé Just Kwaou-Mathey, lors de cette deuxième journée d’athlétisme dans l’Emirates Arena de Glasgow.
Dans une course dominée par l’américain Grant Holloway, le hurleur tricolore de 24 ans s’est employé avec succès pour franchir la ligne d’arrivée du 60m haies en troisième position, dans le temps de 7″47. En décrochant le bronze, il offre également la première médaille à l’équipe de France lors de ces championnats et perpétue la grande tradition des podiums entretenue par l’école française des haies lors des grands rendez-vous internationaux en salle depuis de nombreuses années.
Après deux podiums européens, Just Kwaou-Mathey, en constante progression, confirme avec cette performance mondiale de premier plan qu’il est aujourd’hui l’un des acteurs incontournables de la discipline.
« Cette médaille, je suis allé la chercher ! La demi-finale ne m’a pas mis en confiance, mais en finale, je voulais vraiment bien faire. Ça n’a pas été la course parfaite, mais je réalise un bon chrono et je suis content de repartir avec une breloque, surtout que c’est ma première au niveau mondial. C’est encore une troisième place, comme d’habitude. Je ne sais pas ce que j’ai, je crois qu’il y a un malheur sur moi (il sourit, NDLR). Bon, si je termine troisième aux Jeux, ça sera bien ! C’est la plus belle en tout cas ! En finale, je pense qu’il m’a manqué de la lucidité sur les haies. Je voulais tellement bien faire que j’ai oublié des points techniques. Je fais perdurer la tradition des haies françaises. On était deux partants, Wilhem n’a malheureusement pas disputé la finale. Mais je pense qu’on aurait pu décrocher deux médailles et, cet été, ce sera encore plus beau à Paris. »