Rencontre avec Jordan FERRET, l’entraîneur de l’USJA Saint-Martin-Aviré-Louvaines, actuellement en championnat de Départemental 2. Il reviendra avec nous sur la saison de son équipe en championnat et sur leurs matchs références. Ensuite, il nous expliquera comment il a vécu cette première expérience en tant qu’entraîneur à la tête du groupe seniors. Pour terminer, il se projettera sur les futurs objectifs au sein du club.

Bonjour Jordan, vous êtes actuellement cinquième, de votre groupe, en championnat de Départemental 2. Que pensez-vous de votre année, par rapport à l’objectif fixé en début de saison ?

« L’objectif fixé en début de saison était clair, il s’agissait du maintien. Suite à notre dernière saison, nous devions être relégués en championnat Départemental 3, mais nous avons été repêchés par chance. Nous avons effectué une très bonne première partie de saison. Nous étions à la lutte avec les équipes ayant comme objectif la montée et nous faisions partie des quatre meilleures équipes du groupe. La deuxième partie de saison a été clairement plus difficile, nous avons eu plusieurs joueurs majeurs de l’effectif qui se sont blessés et cela s’est ressenti. Malgré tout, je suis satisfait de cette saison, puisque nous avons réussi à nous maintenir. »

Quel serait le match référence de votre équipe, au cours de cette saison ?

« Si nous devons retenir un match, je dirais le dernier en date contre l’ES Morannes. Nous avons remporté cette rencontre sur le score d’un but à zéro. On a maîtrisé ce match en ayant la plupart du temps le ballon. On a su être solide et efficace devant le but, face à une formation mieux placée que nous au classement. »

Est-ce que vous serez encore l’entraîneur de l’US Saint-Martin-des-Bois, la saison prochaine ?

« Je l’espère, c’est mon souhait. Il s’agissait de ma toute première expérience en tant qu’entraîneur et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai été approché par plusieurs clubs, mais ma première volonté est de rester. »

Comment avez-vous vécu cette première expérience, en tant qu’entraîneur ?

« Je ne pouvais pas rêver mieux, les bénévoles, les dirigeants, les joueurs et les supporters ont été au top, tout au long de la saison. C’est un club familial, avec un groupe uni. Mon travail était de ramener un esprit compétitif à l’effectif, afin de ressortir avec plus de victoires et de supporters présents. Je suis très heureux de cette première saison. »

En conclusion, avec cette saison satisfaisante en matière de résultats, est-ce que l’objectif du club pour la saison prochaine pourrait être la montée en championnat de Départemental 1 ?

« Je suis un compétiteur et en tant qu’entraîneur, on ne veut pas jouer le maintien toutes les saisons. Il faut savoir viser des objectifs plus hauts et j’aimerais que l’on vise les quatre premières places, dès la saison prochaine. Mais avant cela, il y a peut-être d’autres objectifs à atteindre. Nous devons recruter des joueurs pour étoffer notre effectif et diminuer la différence de niveau, entre notre équipe fanion et notre équipe réserve, évoluant en championnat de Départemental 4. »