Pour son retour à la compétition, après une période de suspension disproportionnée au vu des actes établis, Jonathan BELOUIN reviendra avec nous sur la défaite du FC Plessis-Grammoire sur le terrain des Aiglons Durtalois, comptant pour la treizième journée du championnat de Départemental 3. Il évoquera le déroulé du match, où le score lui semble lourd et la défaite amère, car en deuxième mi-temps, son équipe a eu le ballon et les occasions, mais de façon stérile.
Bonjour Jonathan, pouvez-vous revenir sur le début de match à Durtal ?
“Disons que nous commençons très mal le match en laissant beaucoup trop de liberté à leurs attaquants. Au niveau du marquage, nous étions trop loin. Les Durtalois se sont procurés deux occasions de but dès le début de la rencontre. A la treizième minute, nous perdons un ballon d’attaque naïvement, Durtal lance la contre-attaque, obtient un corner et concrétise celui-ci de la tête, par leur capitaine numéro 5 (1-0).”
Cette ouverture du score vous a permis de vous réveiller ?
“En effet, c’est à partir de ce moment-là que l’on s’est mis à jouer. On a poussé devant les buts de Durtal, mais sans se montrer précis. Cependant, nous marquerons un but qui sera refusé pour un hors-jeu limite… Les gars ont poussé jusqu’à la mi-temps, mais sans trouver le chemin des filets…”
Quel a été votre discours dans le vestiaire, à la mi-temps ?
“Dans le vestiaire, je leur ai demandé de se lâcher un petit peu plus, d’arrêter de jouer avec le frein.”
Est-ce que cela a porté ses fruits, en deuxième période ?
“Au retour des vestiaires, on a continué à jouer comme lors des vingt-cinq dernières minutes de la première mi-temps. On a mis le pied sur le ballon et on a joué haut. Cela nous a permis de nous procurer des occasions, mais là encore, avec toujours une inefficacité offensive.”
D’ailleurs, vous allez encaisser un deuxième but ?
“C’est exactement cela, c’est même Durtal qui va aggraver le score sur un bon travail de leur numéro 9, qui fait la passe en retrait pour leur ailier (2-0, 57e). C’est dommage, car Durtal n’était pas vraiment dangereux depuis leur premier but.”
Vous allez tenter de revenir au score, mais en vain ?
“Oui, mes joueurs vont repartir de l’avant, mais plus rien ne sera marqué. On va quand même toucher la barre transversale sur une belle tête croisée, puis quelques minutes plus tard, sur une autre grosse occasion bien sortie par le gardien de but adverse. On poussera de façon stérile. A l’image de l’énorme travail de dribbles de mon meneur de jeu, mon récupérateur prendra le ballon, mais sa frappe ne trouvera pas la barre transversale cette fois-ci, mais le poteau qui nous empêchera d’ouvrir notre compteur de buts.”
Quels sont vos sentiments d’après-match ?
“Je dirais que le score est lourd et la défaite amère, car en deuxième mi-temps, nous avons eu le ballon et les occasions. De manière générale, depuis leur but en première mi-temps, ils ont su nous attendre pour nous contrer. Ce n’était plus à eux de faire le jeu tactiquement, mais à nous. Nous sommes tombés contre une belle équipe très costaud, avec un attaquant qui a fourni un travail énorme. Je tiens également à souligner le bon arbitrage du match et l’état d’esprit des deux équipes. Place au prochain match avec notre déplacement à Daumeray.”
Championnat de Départemental 3, groupe B, 13e journée.
Durtal Aiglons – FC Plessis-Grammoire : 2-0
Cliquez-ici pour voir le classement