Nous sommes allés à la rencontre de Johan RATHIEUVILLE, le nouveau meneur de l’équipe du Rueil Athletic Club Basket, actuellement sixième du championnat de Nationale Masculine 1. Il revient sur son début de saison et nous donne son avis sur l’affiche de cette fin de semaine, face à son ancienne équipe, le Brissac Aubance Basket. Entretien.

Bonjour Johan, pouvez-vous revenir sur votre début de saison, à titre collectif et individuel ?

“Collectivement, on a effectué un bon début de saison, en ayant quelques défaites rageantes. Actuellement, on est bien en place et on est sur une bonne dynamique, avec trois victoires consécutives. L’objectif du club est d’atteindre les play-offs à la meilleure place possible. Pour cela, on sait qu’en championnat de Nationale une, pour avoir des ambitions, il faut gagner ses matchs à domicile et que les victoires à l’extérieur sont du bonus. Le club ne nous met pas de pression. Et puis à titre individuel, je suis plutôt satisfait de mon début de saison. Cette saison, après une année difficile à Rennes, j’ai un rôle de meneur remplaçant, je suis plus dans la gestion globale de l’équipe. Étant en fin de carrière, je recherchais plus un projet d’une équipe qui aurait des ambitions de résultats que par rapport à un projet où j’aurais été titulaire, mais dans une équipe qui aurait joué le maintien ou le bas de tableau. Je ne me plains pas, par rapport à mon temps de jeu actuel, qui tourne autour des vingt-quatre minutes de moyenne.”

Que pouvez-vous nous dire sur la rencontre, de vendredi, à Brissac ?

“Déjà, cela va me faire très plaisir de revenir dans mon ancien club, là où j’ai vécu de grands moments. J’aurais l’occasion de revoir certains dirigeants et certains supporters du club. J’ai eu son président, cette semaine, au téléphone, et il m’a dit que la salle du Marin serait bien pleine. C’est très motivant, même s’il faudra laisser les sentiments au vestiaire. Concernant l’équipe de Brissac, après un début de saison compliqué, ils sont un peu mieux depuis quatre ou cinq matchs. On s’attend à un match difficile, car il est toujours difficile de s’imposer chez eux, ils restent d’ailleurs sur trois victoires de suite à domicile. L’objectif sera de continuer notre série. En tout cas, pour le dernier match de l’année, j’espère que ce sera une belle fête du basket avec du spectacle. Que la meilleure équipe gagne !”

Championnat de Nationale Masculine 1, 15e journée.

Brissac Aubance Basket (11e) – Rueil Athletic Club Basket (6e)

Date : Vendredi 22 Décembre 2017.

Horaire : 20h00.

Lieu : Salle du Marin à Brissac.

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 15e journée !

NM1