Lors du premier match de préparation vers les Jeux olympiques de Paris, qui opposait la France à la Turquie, à Rouen, les Bleus se sont imposés facilement (96-46). Associés pour la première fois, Rudy GOBERT et Victor WEMBANYAMA ont tout de suite mis tout le monde d’accord, en réalisant des belles combinaisons.
Quelle régalade ! Pour le premier match de préparation de l’équipe de France olympique de basket, les Bleus se sont imposés largement face à la Turquie (96-46). Même si les Turcs ne sont pas qualifiés pour les Jeux, et qu’ils ne disposaient pas de leurs meilleurs joueurs pour ce match, c’est une performance de très bonne facture pour une première sortie.
La France a dominé pendant tout le match, et des deux côtés du terrain. Après un début de match parfait, les Bleus affichaient une avance de 22 points à la pause (50-28). Les joueurs de Vincent COLLET ne desserraient pas l’étreinte en seconde mi-temps, infligeant un écart de 50 points à la fin du match (96-46).
Ce match a donné l’occasion de voir le potentiel du duo GOBERT – WEMBANYAMA, mais aussi de tester les 16 joueurs du groupe. Un groupe, qui doit passer à 12 d’ici lundi, et l’annonce de la liste officielle pour les Jeux olympiques.
STATISTIQUES
- Victor WEMBANYAMA : 24 points, 6 rebonds, 4 passes
- Guerschon YABUSELE : 14 points, 3 rebonds, 2 passes
- Rudy GOBERT : 10 points, 5 rebonds, 2 passes
- Nadir HIFI : 8 points, 2 rebonds, 4 passes
- Théo MALEDON : 8 points, 4 rebonds, 4 passes