Rencontre avec Jérôme DUMONTANT, l’entraîneur du FC Pellouailles-Corzé. Il reviendra avec nous sur le très bon début de saison en championnat de Départemental 1 et nous expliquera comment il voit la suite de la saison. Il reviendra également sur le tirage au sort que son équipe a reçu en Coupe des Pays de la Loire. Pour terminer, il nous présentera comment il prépare le match de ce week-end, contre le FC Landemont-Laurentais.
Bonjour Jérôme, votre équipe, le FC Pellouailles-Corzé est actuellement premier de son groupe de Départemental 1, avec six victoires en sept journées disputées. Êtes-vous satisfait de ce début de saison ? Pensez-vous déjà à la montée ?
“Oui, je suis satisfait des résultats obtenus. Nous avons débuté notre championnat d’une très belle manière. Maintenant, nous ne devons pas nous enflammer. La saison passée, nous avions réalisé un début de saison, quasiment similaire, et nous ne sommes pas montés. Nous avions évoqué la montée trop tôt au cours de la saison. On ne devra pas réaliser les mêmes erreurs, cette saison. Cette année, j’ai un effectif avec plus de qualité, un groupe de joueurs qui est plus étoffé également. Cela compte, la saison est longue, avec les cartons, les blessures et les accumulations de matchs, nous ne savons pas ce qui peut se passer…”
Vous êtes encore en lice en Coupe des Pays de la Loire, vous affronterez le FC Ambrières, formation de Départemental 1. La Coupe, est-elle est un objectif pour cette saison ?
“Nous n’avons pas eu un tirage chanceux, puisque nous allons devoir faire 1h40 de route pour aller jouer en Mayenne. La coupe n’est pas un réel objectif, mais nous n’avons pas le choix que de disputer cette rencontre. Je vais préparer ce tour de coupe comme un match amical.”
Ce week-end, vous allez disputer votre huitième journée de championnat contre le FC Landemont Laurentais, juste après avoir été tenu en échec, pour la première fois de la saison en championnat, contre le FC Longuenée-en-Anjou (1-1). Comment allez-vous préparer ce match ?
“Effectivement, lors de notre dernière journée de championnat, nous avons concédé le match nul. J’ai laissé volontairement mes joueurs au repos le week-end dernier, puisque je sais qu’après un dimanche sans match, beaucoup d’entre eux ont très envie de jouer. Je prépare ce match comme les autres, je sais que mes joueurs sont capables de rebondir. On fera tout pour obtenir les trois points à domicile. On se doit de redémarrer après ce match de parité par un succès, dès ce week-end.”