Nous sommes partis à la rencontre de Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football, qui reviendra avec nous sur la qualification de son équipe sur le terrain de l’Entente Sportive Gennes-les-Rosiers, une formation du championnat de Départemental 3, qui n’avait perdu qu’un seul match à domicile depuis le début de la saison.

Bonjour Jean-Michel, comment avez-vous abordé ce match de coupe de l’Anjou ?

« Cela sentait le match piège et cela s’est confirmé, dès les premières minutes de cette rencontre. Nous nous créons quelques situations dangereuses, mais sans jamais réussir à ouvrir le score. »

Vos adversaires vont jouer sans complexe ?

« C’est exactement cela, nos adversaires vont être très valeureux, pour une équipe du championnat de troisième division. Ils ont réussi à nous mettre en difficulté dans la profondeur. »

D’ailleurs, vous allez vous faire surprendre, avec l’ouverture du score adverse ?

« En effet, à la suite d’un nouveau ballon en profondeur, à la vingtième minute de jeu, ils vont ouvrir le score. »

Même si vous allez rapidement réagir ?

« Oui, nous allons alors, réussir à égaliser très rapidement, suite à un superbe geste de mon jeune U19 Evan Coquerie. Il y aura quelques alertes de chaque côté, avant la mi-temps, mais ni mes joueurs, ni les Rosiérois, ne réussira à marquer. »

Comment s’est déroulée la deuxième période ?

« En seconde période, alors que nous sommes bien dans le match et que nous avons pris la mesure de nos adversaires, nous encaissons un deuxième but, en contre-attaque, à la 55e minute. Puis, à nouveau, Evan Coquerie réussit à mettre en défaut la défense adverse, obtenant un penalty bien transformé par Alexandre Langlet, dit Boubou. »

Cette nouvelle égalisation, en votre faveur, va être un tournant du match ?

« En effet, cette égalisation va couper les jambes de nos adversaires et nous allons tuer le match. On va inscrire trois nouveaux buts et nous qualifier pour le prochain tour. »

Pouvez-vous revenir sur la reprise de la saison, après la trêve hivernale ?

« Nous avons repris le chemin de l’entraînement, depuis deux semaines, après une trêve hivernale bien méritée. J’avais pris le parti de reprendre par des matchs amicaux, pour nos équipes seniors, et je pense que cela nous a servis, aujourd’hui. »

Que retiendrez-vous de ce match de reprise ?

« On a été opposé à une belle équipe de Gennes-les-Rosiers, qui n’avait perdu qu’un seul match à domicile, depuis le début de saison. C’était en Coupe de France. Bien poussés par leurs supporters, les Rosiérois nous auront causé énormément de problèmes sur leur terrain atypique. Je félicite Malik et son groupe, en leur souhaitant le meilleur en championnat. Je les remercie pour l’accueil. Nous ne sommes pas tombés dans le piège et j’en suis ravi. Place, cette semaine, à match amical mercredi, puis une séance vendredi pour préparer au mieux la reprise du championnat, dimanche prochain, avec la réception d’Allonnes. »

Coupe de l’Anjou, 5e Tour.

Entente Sportive Gennes-les-Rosiers (D3) – Montreuil-Juigné-Béné Football (R3) : 2-5 (MT : 1-1)

Arbitre : Ouahid MOLINA.

Buts : Evan COQUERIE (23e), Alexandre LANGLET (60e), André GUSEAL (68e), Louka MANCEAU (73e) et Jean-Michel VORSWIJK (80e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Avertissements : Arnaud GUEURIOT (65e) et Khalid BOUHAFOURA (80e) pour Montreuil-Juigné.