Auteur d’une belle saison avec le SCO Handball, en étant promu en Proligue, Issam Tej revient avec nous sur la saison de son équipe en évoquant les objectifs de la saison prochaine.
Bonjour Monsieur Tej, quel bilan faites-vous de votre saison ?
« C’est une saison réussie dans tous les secteurs. On avait défini l’objectif de montée ce qui a été fait rapidement. Le deuxième objectif était d’être invaincu à domicile. Nous l’avons aussi réalisé. Le troisième objectif, c’était ce week-end en essayant de gagner le titre de champion que nous n’avons malheureusement pas remporté. »
Quel a été le moment le plus marquant de la saison ?
« Je dirais la série, dès le départ, qu’on a réalisé en étant invaincue pendant onze matchs. C’était un moment fort de la saison. La finale c’était un beau match, mais si on parle de la saison en globalité la série de matchs invaincue nous a permis de prendre l’avantage sur quelques adversaires directs. Elle nous a aussi permis de marquer l’esprit face à nos adversaires. »
Comment envisagez-vous la Proligue la saison prochaine ?
« Il va falloir bien recruter parce que la Proligue est différente de la N1. On a déjà de l’expérience dans ce championnat car on a évolué deux ans dedans. On savait notre faiblesse. Aujourd’hui, je pense que l’on s’est bien structuré et on a bien recruté. Cela fait un moment que l’équipe travaille ensemble il y a donc une continuité de travail. Ce n’est pas comme les autres années où nous avons quinze joueurs qui partent et d’autres qui arrivent. On va renforcer l’équipe par des éléments importants qui vont apporter leurs savoirs et l’expérience de la Proligue. »
Quels vont être les objectifs l’année prochaine ?
« Garder notre invincibilité à domicile c’est toujours bien, mais ce n’est pas le même niveau. Ce qui va être important, c’est de bien démarrer le championnat. Le calendrier, il aura un rôle important dans la suite parce que bien démarrer, c’est important pour l’état d’esprit. Nous allons aussi essayer d’obtenir le maintien le plus tôt possible, tout ce qui viendra après, ce sera du bonus. Aujourd’hui, financièrement nos ambitions ne sont pas d’aller en D1, c’est un peu tôt. L’important va être de se construire et pourquoi pas, chaque année, montée un peu jusqu’à être prêt financièrement pour aller chercher une montée en D1. »
Comment va évoluer l’effectif durant l’intersaison ?
« Non, il n’y aura pas beaucoup de départs. Le but de recruter la saison dernière, c’était de créer une équipe qui était capable d’évoluer en Proligue. On a déjà vu les qualités des nouveaux joueurs qui sont arrivés la saison dernière. Ils ont un niveau supérieur à la N1. Ils ont signé pour la continuité. On doit juste renforcer les postes où cette année on a été un peu en difficulté. »