Dans le cadre d’un match en retard des huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou, Angers NDC recevait le SC Beaucouzé, avec l’objectif d’une qualification pour les quarts de finale de l’épreuve, qui aura lieu cette semaine face à la Possossavennières (D1). Les premières chaleurs estivales n’ont pas permis aux deux équipes de s’exprimer totalement, dans une rencontre qui aura été globalement équilibrée et où le sort du match se sera joué sur un coup de pied arrêté à la faveur d’une formation Beaucouzéenne remaniée pour l’occasion (1-0). Le rêve de disputer la finale à domicile s’est donc refermé pour Angers NDC. Il leur restera encore l’espoir d’en disputer une en coupe des Pays de la Loire, où les Angevins affronteront l’équipe réserve de Fontenay-le-Comte (DH), jeudi prochain, dans le cadre des demi-finales.
Il n’y a pas de rounds d’observation dans ce match. Bien lancé en profondeur par Pineau, Guiet par seul au but, se présente face à Mermillod, qui détourne en corner (8e). Coup franc plein axe d’Amer repoussé par Savary des points (10e). Tentative de Barreteau des vingt mètres, qui passe juste à côté du poteau (11e). Lenny Bien-Aimé va sortir sur blessure, à la suite d’un tacle appuyé de Gautreau, ce dernier sera averti d’un carton jaune (14e). Levron déborde côté droit, puis centre fort dans les six mètres, Mingot est trop court au deuxième poteau pour couper la trajectoire du ballon (18e). Bien lancé en profondeur, Levron déborde à nouveau côté droit, son centre est détourné des points par Mermillod, dans les pieds de Mingot dans les dix-huit mètres, ce dernier manque de lucidité et tire au-dessus du cadre (25e). On se dirige logiquement vers un score de parité à la mi-temps, lorsque dans les dernières minutes, un dernier coup de pied arrêté est sifflé pour les visiteurs. Le coup franc excentré côté gauche d’Amer est coupé au premier poteau par Chovet, qui en profite pour ouvrir le score (0-1, 44e). Ce score à la mi-temps est plus que bien payé pour les Beaucouzéens, qui ont su saisir leur chance.
Au retour des vestiaires, le coup franc à l’entrée de la surface de réparation de Lenny Bien-Aimé est dévié de la tête par Levron, pour Dumontant qui tire au-dessus du cadre (55e). Bien servi au deuxième poteau, Barreteau tire à son tour à côté (68e). Lancé en profondeur, Guiet part au but, mais il se fait reprendre au dernier moment par Chovet (70e). Dans un choc involontaire avec un adversaire, Levron sortira pour une blessure à la pommette. Ce dernier sera transporté par les pompiers aux urgences, à la fin du match. Débordement côté gauche de Sébastien Bien-Aimé, il centre pour Mingot au deuxième poteau, qui face au but grand ouvert, manque le cadre (75e). N’Goadmy se présente face à Savary, mais ce dernier détourne la frappe à bout portant (76e). Le centre-tir de Diakité est capté par Mermillod (80e). La belle frappe d’Amer est détournée par Savary en corner (82e). Le coup franc plein axe d’Amer passe juste à côté du poteau droit de Savary (85e). Amer bute une nouvelle fois sur Savary, qui repousse le tir (90e). La frappe de Mingot est bien captée par Mermillod (90e+1). Mingot a la balle de match, où bien servi dans la surface, il tergiverse et tente finalement une frappe trop molle pour inquiéter Mermillod qui capte le ballon sans difficulté (90e+3). Le coup de sifflet final sifflé, Dumontant écopera d’un carton rouge pour protestation envers les arbitres. Sans faire un grand match, mais en ayant été efficace offensivement et solide défensivement, les Beaucouzéens obtiennent leur billet pour le prochain tour (1-0). Angers NDC pourra se consoler avec la demi-finale de la coupe des Pays de la Loire, qu’il disputera, jeudi prochain, contre Fontenay-le-Comte, à domicile.
Huitième de finale de la coupe de l’Anjou.
Angers NDC (DRH) – SC Beaucouzé (DH) : 0-1
Buts : Stéphane CHOVET (44e) pour le SC Beaucouzé.
Avertissement : Gianni GAUTREAU (14e) pour le SC Beaucouzé.
Expulsion : Kévin DUMONTANT (90e) pour Angers NDC.
Angers NDC : Savary, Dadouche, Sébastien Bien-Aimé, Houstin (cap.), Choffat, Pineau, Piou, Dumontant, Lenny Bien-Aimé, Guiet, Levron. Entrés en jeu : Diakité, Hugues, Mingot. Entraîneur : Pierre NAUDET.
SC Beaucouzé : Mermillod, De Toni (cap.), Moussikanda, Lasseux, Chovet, Gautreau, N’Goadmy, Barreteau, Poissonneau, Amer, Sissoko. Entrés en jeu : Bréchu, Guedé, Fradin. Entrés en jeu : Lionel DUARTE.
Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !