Ce jeudi après-midi, la Fédération française de handball a dévoilé la liste des joueurs qui vont poursuivre la préparation pour participer aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe de France. Les 4 joueurs écartés sont : Kentin MAHÉ (Veszprem KSE), Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone), Thibaud BRIET (HBC Nantes) et Benoît KOUNKOUD (KS Kielce).

La Fédération française de handball a annoncé, ce jeudi, la composition de la liste des 17 joueurs sélectionnés, par Guillaume GILLE, pour la deuxième phase de préparation en vue des Jeux olympiques de Paris. À trois semaines du début de la compétition face au Danemark, le 26 juillet, le sélectionneur français a donc écarté quatre joueurs : Kentin MAHÉ (Veszprem KSE), Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone), Thibaud BRIET (HBC Nantes) et Benoît KOUNKOUD (KS Kielce).

Le premier paie une saison où il a peu joué en club, et lorsqu’il était sur le parquet, c’était au poste d’ailier, et non au poste de demi-centre comme en équipe de France. Quant au Barcelonais, la cause de son départ du groupe est aussi la forte concurrence, sur la base arrière en Bleus, malgré un titre de champion d’Europe avec le club catalan. Le clan Bleus fera donc sans ces deux joueurs qui ont remporté les trois grands titres avec la sélection (JO, Mondial, Euro).

Pour ce qui est des absences de Thibaud BRIET (ailier gauche) et Benoît KOUNKOUD (ailier droit), ce sont des choix logiques, tous deux apparaissant comme troisième ou quatrième option à leurs postes.

 

LES 17 BLEUS QUI CONTINUENT LA PRÉPARATION OLYMPIQUE

Gardiens : Samir BELLAHCENE (Kiel/ALL), Rémi DESBONNET (Montpellier), Vincent GERARD (Istres)

Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Veszprem/HON), Dylan NAHI (Kielce/POL)

Arrières gauches : Nikola KARABATIC (Paris-SG), Elohim PRANDI (Paris-SG)

Demi-centres : Aymeric MINNE (Nantes), Nedim REMILI (Veszprem/HON)

Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone), Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)

Ailiers droits : Yanis LENNE (Montpellier), Valentin PORTE (Montpellier)

Pivots : Ludovic FABREGAS (Veszprem/HON), Luka KARABATIC (Paris-SG), Karl KONAN (Montpellier), Nicolas TOURNAT (Kielce/POL)