Par deux fois, Clara Burel avait été stoppée en quarts de finale de « son » tournoi. Mais ce soir, pour la troisième édition de l’Open P2i, la Française n’a pas laissé passer l’occasion de rallier le dernier carré à Trélazé. Forte dans la tête et très en jambes, elle a écarté la jeune Russe Erika Andreeva à l’issue d’un duel haletant.
Après avoir remporté la première manche au tie break, Burel a pourtant connu un creux et a vu Andreeva égaliser au tableau d’affichage. Mais la Bretonne n’a ensuite rien lâché, elle a haussé son niveau de jeu, concluant sur une somptueuse balle de match. “J’en avais loupé deux, avant. Je savais qu’il fallait que je fasse celle-ci ! J’ai tout donné et j’ai eu de la chance, c’est passé. Je me sentais un peu moins libérée que lors des autres matchs, mais j’ai été très combative. J’ai vraiment bien joué dans le dernier set. Il y avait beaucoup de monde ce soir, c’était vraiment hyper agréable de jouer devant tout ce public qui était à fond derrière moi.”
Mais Clara ne sera pas la seule Bleue dans le dernier carré angevin ! Chloé Paquet a réussi l’un des exploits du tournoi en éliminant la tête de série n°1 du tournoi, l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (7/5, 6/3) !
“Je suis passée un peu par toutes les étapes pendant ce match mais j’ai bien servi. L’ambiance était incroyable. Les gens sont restés, ça m’a énormément aidé. Nicolas Mahut m’avait dit : “essaye de faire demi-finale dans mon tournoi”. L’objectif est rempli, j’espère maintenant aller jusqu’en finale”.