Ce jeudi 30 juin 2022 se tenait un gros événement à l’ICEPARC à Angers. Un gala de boxe international avec différentes ceintures en combat. En prime, la légende de la boxe Angevine Georges TINO ORY se battait pour la ceinture intercontinentale des Super-Mouche. Et devant plus de 3 000 personnes, il s’est imposé à l’unanimité des juges ! 

Cela faisait des semaines que l’on attendait ce show à l’ICEPARC, un ring de boxe dans une patinoire ! Surtout quand on savait que Georges TINO ORY serait présent en tête d’affiche. D’ailleurs, la soirée a commencé avec un combat de sa fille, Laurencia qui est encore dans les catégories jeunes. Ensuite, les différents combats se sont enchaînés, voici tous les résultats :

En Super Coq, Thomas BARBIER du club d’Argentan a remporté le Championnat de France face à San Eusebio SANTIAGO du Boxing Club Saint-Aubin.

Ensuite, la Nantaise Romane GEFFRAY a gagné le Championnat de France Féminin en Super Coq également, elle a battu la Parisienne Laela EL KSIRINANTES au terme d’un combat acharné.

Puis, Leonardo MOSQUEA a battu sur le ring Fabrice MENAYAME dans un combat sans ceinture. Le Lyonnais a pris le dessus sur l’Orléanais dans cette catégorie des Lourds Légers.

Dernier combat avant Georges TINO ORY, Ledjo ALLMUCA et Andy GUERARD se sont affrontés. L’Angevin Ledjo dit « L’Albanais » a finalement battu son adversaire venu du Mans.

Enfin, place au Championnat du Monde IBO, le match tant attendu où notre Français a affronté un Mexicain pour la ceinture des Super-Mouche de moins de cinquante-deux kilos. Une entrée avec un look issu de la série Anglaise « Peaky Blinders », accompagnée de toute sa famille. Et douze reprises plus tard, au terme d’un combat allant jusqu’à la décision des juges, Georges TINO ORY a gagné à l’unanimité sa ceinture. Un objectif et une fierté sans nom pour l’Angevin. Champion Intercontinentale IBO !