Rencontre avec Gaëtan DELETRE, qui vivra sa première expérience de foot à onze, avec la responsabilité de la catégorie U19, au sein du FC Longuenée-en-Anjou. Il nous présentera son parcours sportif, sa philosophie d’éducateur, ainsi que ses objectifs et ses projets sur le court et long terme. Enfin, il nous présentera son mercato estival, où il est d’ailleurs toujours à la recherche de joueurs et d’un gardien de but.
Pouvez-vous, vous présenter et nous présenter votre parcours sportif, ainsi que votre philosophie d’éducateur ?
“Je m’appelle Gaëtan DELETRE, j’ai trente ans, et footballeur depuis vingt-cinq ans. J’ai joué pour les clubs de la Membrolle, la Meignanne, Segré et donc le FCLA. Mon projet d’éducateur sera centré sur l’évolution vers les catégories seniors. L’idée est de rester dans le sillage de ce que feront Jérôme Georges et Mickaël Crossouard, afin de développer une identité propre au club, qui par ailleurs, se donne les moyens de le faire. Pour un petit club comme le nôtre, c’est ambitieux et c’est ce qui me plaît.”
Depuis combien de temps êtes-vous au club et en charge de la catégorie U19 ?
“Ce sera m’a première saison sur un banc de foot à onze et je dois dire que je suis pressé que cela commence !! Le président Laurent Malary et les membres du bureau m’accompagnent vraiment dans mes démarches pour être éducateur et ce premier poste est dans la continuité de ce que nous avons démarré il y a presque un an. J’ai la chance d’avoir un groupe qui vit bien et de qualité (même si quelques éléments en plus ne seraient pas de refus).”
Quels seront les objectifs de la saison et les projets sur cours et moyen terme ?
“Sur le plan sportif, ce sera de rester en première division. Le groupe est relevé, mais l’équipe à toutes les qualités pour réussir à condition de mettre du sérieux et de se discipliner que ce soit lors des matchs comme aux entraînements. Pour le reste, c’est vraiment de les intégrer au projet du club, que ce soit sur le plan sportif ou extra-sportif. Ils arrivent à un âge, où le club a besoin de leur énergie et leurs idées pour se développer afin d’évoluer.”
Pouvez-vous nous parler de votre mercato estival et êtes-vous en recherche de nouveaux joueurs ?
“Pour ce qui est des nouveaux joueurs, il y a Axel Merlet, Tom Juze et Bruno Fernandes de Souza qui viennent compléter un effectif qui s’est vu amputer de joueurs importants. Les deux premiers reviennent de vacances, je vais donc les découvrir pour la reprise. Bruno lui reprend après une coupure de trois ans, c’est un milieu offensif volontaire qui, je pense, va retrouver des sensations petit à petit. J’en profite pour communiquer mes coordonnées, car je suis toujours à la recherche d’éléments pouvant compléter mon effectif surtout au poste de GARDIEN DE BUT ! Vous pouvez me contacter au 06 27 22 58 58.”